Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Martin Couture souhaite se faire élire comme conseiller à Saint-Lazare

durée 16h19
16 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Guy Latour
email
Par Guy Latour, Journaliste

Le comptable de profession Martin Couture tente sa chance pour l’élection partielle du 25 septembre prochain pour le siège #4 à la ville de Saint-Lazare, en vue d’élire un successeur à Denis Briard, qui a démissionné au cours des dernières semaines.

« Depuis que je suis au Cégep que je m’intéresse à la politique municipale. Comme je suis beaucoup impliqué avec les gens d’affaires, lorsque l’opportunité m’est venue pour la présente élection, j’ai senti que c’était le bon moment pour y aller », a-t-il mentionné à Néomédia Vaudreuil-Soulanges.

Le père de deux fillettes de 8 et 12 ans s’intéresse notamment au développement de la ville. « La piste cyclable inaugurée récemment est un bon début. Je crois par contre qu’il faudrait allonger la parcours jusqu’à la Cité des Jeunes et la rendre plus sécuritaire.  Je suis pour qu’il y ait plus de pistes cyclables dans la ville », a-t-il ajouté. Il souhaite également améliorer l’offre en matière d’activités de loisir ainsi que les services aux citoyens.  

Sur le plan économique, M. Couture prône l’achat local. « Nous avons une offre commerciale intéressante.  Pourquoi ne pas encourager les commerces d’ici et les services disponibles à Saint-Lazare? Tout le monde serait gagnant », lance-t-il.

L’homme d’affaire qui possède un bureau de comptable souhaite la relance du comité REVITAL qui est sur la glace depuis quelque temps  à Saint-Lazare. « Les gens d’affaires ne sont pas représentés dans ce comité.  Ayant moi-même déjà fait partie du comité de revitalisation commercial, je crois que la ville ne prend pas les bons moyens pour bien la développer », a-t-il déclaré.

Un autre enjeu que Martin Couture souhaite mettre de l’avant est les finances publiques. Pour lui, il est primordial que le citoyen ait l’heure juste sur les finances de la ville et qu’il en ait pour son argent.

Outre M. Couture, les autres candidats sont Paul Lavigne, Michel Lambert, Alvaro Martinez, Hugo Castonguay et Marc-André Esculier.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 8h00

Marilyne Picard est nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, a été nommée adjointe parlementaire à la ministre de la Famille, Kateri Champagne Jourdain. L’annonce a été faite cette semaine par l’élue caquiste, qui se dit honorée et reconnaissante de cette nouvelle responsabilité. « Imaginez ma joie et ma gratitude au moment où l’on m’a confié aujourd’hui le rôle ...

Publié le 17 septembre 2025

Bibliothèque: Vaudreuil-Dorion met fin à l’entente conclue avec Vaudreuil-sur-le-Lac

Vaudreuil-Dorion n’entend pas renouveler, dans sa forme actuelle, l’entente qui lie la Ville au Village de Vaudreuil-sur-le-Lac pour l’utilisation de la bibliothèque municipale. En vigueur depuis 1998, l’entente permet aux résidents de Vaudreuil-sur-le-Lac de profiter des services de la bibliothèque de Vaudreuil-Dorion en versant une contribution ...

Publié le 16 septembre 2025

Vaudreuil-Dorion enregistre un surplus de 7,6 M$ en 2024

Lors de la séance régulière du conseil municipal tenue ce lundi 15 septembre, le trésorier et directeur du Service des finances et de la trésorerie de la Ville de Vaudreuil-Dorion, Marco Pilon, FCPA, OMA, a présenté le rapport financier 2024. Celui-ci a été audité par la firme indépendante BCGO, représentée par Jocelyne Poirier, CPA ...

app-store-badge google-play-badge