Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 février 2016 - 11:53 | Mis à jour : 2 février 2016 - 13:47

Réaction vidéo de la Ministre et du Maire

Aide financière de près de 340 000$ pour des travaux d’aqueduc à Saint-Lazare

Guy Latour

Par Guy Latour, Journaliste

Toutes les réactions 1
Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

Une aide financière de près de 340 000$ a été accordée pour la municipalisation des réseaux d’aqueduc privés sur une partie de la côte Saint-Charles et sur une partie des rues Bugle Call et Forest à Saint-Lazare.

Lors d’un point de presse qui a eu lieu ce matin (1er février), au centre communautaire de Saint-Lazare, la députée de Soulanges et ministre déléguée à la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie, Lucie Charlebois a annoncé une aide financière maximale de 339 750 $.

Cette annonce a été faite au nom du ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal,  Martin Coiteux, 

Cette aide financière a été rendue possible dans le cadre du sous-volet 1.5 du Programme d'infrastructures Québec-Municipalités (PIQM). Ce montant couvre 66,6 % des coûts réels des travaux.

« Je me réjouis de l’appui financier accordé par notre gouvernement dans ce projet. Ces infrastructures sont essentielles à la vitalité économique des régions et au rehaussement de la qualité de vie des collectivités qui y habitent. Par ce geste concret, notre gouvernement contribue à répondre à la demande de la Ville de Saint-Lazare et à offrir de meilleurs services publics à toute la communauté », a déclaré la ministre Lucie Charlebois.

De son côté, le maire de Saint-Lazare, Robert Grimaudo, était très enthousiaste  face à cette annonce. « Grâce à l’appui de Mme Charlebois et de son gouvernement, nous pourrons prolonger notre réseau d’aqueduc municipal de 755 mètres et remplacer les conduites des réseaux privés datant des années 1970. Ce sont donc 21 propriétés qui bénéficieront d’une meilleure fiabilité en faisant partie du réseau municipal. De plus, nous ajouterons six poteaux d’incendie sur la côte Saint-Charles, la rue Bugle Call et la rue Forest afin d’améliorer la sécurité incendie », a-t-il mentionné.

En 1970, les réseaux d’aqueduc privé furent constitués avec des tuyaux de composition inconnue, d’un diamètre insuffisant et d’une localisation inadéquate. Les bris sont de plus en plus fréquents et entraînent des conséquences sur les propriétés desservies.

Avec ces travaux, Saint-Lazare pourra veiller à l’entretien et la réparation des réseaux d’aqueduc qui auparavant étaient sous la responsabilité des résidents.

Les conduites neuves permettront une meilleure fiabilité et qualité du réseau d’aqueduc municipal pour une partie de rues côte Saint-Charles, Bugle Call et Forest. De plus, il y aura l’ajout de six poteaux d’incendie dans ces rues. 

Enfin, la Ville pourra assurer le rinçage annuel de ce prolongement du réseau d’aqueduc.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Tant mieux si on reçoit une subvention du provincial pour des infrastructures. Par contre, j'aimerais bien savoir ce que fait la ville de St-Lazare avec les taxes exorbitantes que je paye chaque année, pour très peu de services. À part se construire une belle caserne à 5 millions et un futur hôtel de ville à 10 millions, où vont mes taxes...!!!

    R.G. - 2016-02-01 12:36