Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En baissant les impôts, Schiefke entrevoit une économie stimulée

durée 14h30
9 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

À la suite de l’annonce faite par le gouvernement du Canada concernant les mesures pour renforcer la classe moyenne en proposant une baisse d’impôt, le député de Vaudreuil-Soulanges, Peter Schiefke, entrevoit une économie stimulée.

« Durant les élections, nous avions promis qu’un gouvernement libéral investirait dans notre économie en croissance, renforcerait la classe moyenne et aiderait les personnes qui travaillent fort pour en faire partie, et c’est exactement ce que nous sommes en train de faire, ici à Vaudreuil-Soulanges et partout au pays, affirme M. Schiefke.

En baissant la tranche d’imposition de la classe moyenne de 22 % à 20,5 %, nous remettons plus d’argent dans la poche des Canadiens de la classe moyenne pour épargner, investir et stimuler l’économie. »   Ce serait environ 9 millions de Canadiens chaque année qui en bénéficieront.

D’après cette baisse d’impôt pour la classe moyenne, les couples qui en bénéficient se verront accorder un allègement fiscal moyen de 540 $ chaque année. Les particuliers, sans conjoint qui en bénéficient, se verront accorder un allègement fiscal moyen de 330 $ chaque année. « Pour financer cette mesure, nous établirons un nouveau taux supérieur d’imposition du revenu des particuliers de 33 % sur le revenu imposable des particuliers qui excède 200 000 $ et ramènerons de 10 000 $ à 5 500 $ le plafond de cotisation annuelle à un compte d’épargne libre d’impôt (CELI). »

Ces mesures fiscales proposées entreront en vigueur le 1er janvier 2016 et pour les années d’imposition suivantes.

« Nous savons que nous y gagnons tous quand nous investissons dans la classe moyenne. C’est la raison pour laquelle notre gouvernement demande aux Canadiens les mieux nantis – ceux du un pour cent des plus riches – de payer un peu plus afin que la classe moyenne ait moins à payer, ajoute M. Schiefke.

Ce n’est que la première étape du plan de notre gouvernement libéral pour changer ensemble la vie des résidentes et résidents de Vaudreuil-Soulanges. Au cours des semaines et des mois à venir, nous continuerons de lancer des mesures qui renforceront notre économie et nos communautés, tout en créant des emplois pour les Canadiens. » (JAP)

Source : bureau du député de Vaudreuil-Soulanges

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge