Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les conservateurs exigent le visage découvert lors des cérémonies de citoyenneté

durée 11h37
18 septembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Parti conservateur a annoncé cette semaine qu’un gouvernement conservateur réélu va réintroduire et adopter la Loi sur le serment de citoyenneté dans les premiers 100 jours de la nouvelle législature.

Une majorité de Canadiens pense que les nouveaux citoyens devraient être vus et entendus quand ils se joignent à la famille canadienne. « 'Et il est important de légiférer en ce sens »' de mentionner Albert De Martin, candidat du Parti conservateur dans Salaberry-Suroît.

Ce dernier ajoute qu’en vertu de la Loi sur le serment de citoyenneté, les candidats doivent être vus et entendus quand ils prêtent serment en groupe afin de confirmer leur engagement, en tant que nouveaux citoyens, envers les lois, les valeurs et les traditions du Canada.

Contrairement au Parti conservateur, les Libéraux de Justin Trudeau et le NPD de Thomas Mulcair se sont opposés à la Loi sur le serment de citoyenneté. Concernant le Bloc québécois, qui s’est rallié au Parti conservateur sur cette question, Albert De Martin commente :

« Un éventuel député bloquiste ne pourrait guère faire plus que de donner son opinion sur le sujet. Il est maintenant temps que les gens de Salaberry-Suroît se donnent le pouvoir et qu’ils se fassent entendre à la table des décisions en élisant un député conservateur qui partage leurs préoccupations », de conclure Albert De Martin.

Source : Parti conservateur dans Salaberry-Suroît

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vaudreuil-Dorion: Jasmine Sharma se réjouit des propositions du conseil municipal

Au lendemain de la séance régulière du conseil municipal de Vaudreuil-Dorion, la conseillère indépendante, Jasmine Sharma, se réjouit de l’adoption d’une résolution qu’elle a présentée visant à atténuer la congestion dans le secteur de la Gare Vaudreuil, suivant la mise en service de la station Anse-à-l’Orme du Réseau express métropolitain (REM) de ...

durée Hier 10h00

Fusion des villes de l'île Perrot: Un organisme est mis sur pied

Lancé officiellement ce samedi 4 mai, l'organisme sans but lucratif Avenir île Perrot a été fondé par un groupe de citoyens dans le but de promouvoir le regroupement des quatre municipalités formant l'île soit L'Île-Perrot, Pincourt, Terrasse-Vaudreuil et Notre-Dame-de-l'Île-Perrot. Présidée par madame Francine St-Denis, la nouvelle association ...

5 mai 2024

Près de 54 000 $ pour les infrastructures de transports actifs dans Soulanges

Alors que s'amorce le Mois du Vélo partout au Québec, la députée de Soulanges, Mme Marilyne Picard, annonce l’octroi d’une aide financière maximale de 54 310 $ au Parc du canal de Soulanges afin de favoriser le développement et la consolidation du réseau de la Route verte et des réseaux cyclables régionaux qui s’y greffent. La somme accordée dans ...