← Retour

Anne Minh-Thu Quach se réjouit du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada

La candidate du NPD dans Salaberry — Suroît, Anne Minh-Thu Quach entourée de ceux de Vaudreuil-Soulanges, Jamie Nicholls et de Châteauguay-Lacolle, Sylvain Chicoine. — archives

Lundi 09h34 – 24 août 2015

Par Salle des nouvelles

« Depuis 2006, le tourisme n’a pas été une priorité pour les conservateurs. Le nombre de touristes américains au Canada a chuté de plus de 4,6 millions par année et Stephen Harper n’a pas enrayé le phénomène par manque de leadership dans le domaine », a affirmé la candidate du NPD dans Salaberry — Suroît, Anne Minh-Thu Quach, qui se réjouit du plan du NPD pour promouvoir le tourisme au Canada dévoilé la semaine dernière par Thomas Mulcair.

« En fait, plutôt que d’investir dans la promotion des attraits de nos régions, il a préféré dépenser plus de 800 millions $ en argent des contribuables pour ses publicités gouvernementales souvent très partisanes. »

Un gouvernement du NPD compte investir 30 millions $ sur trois ans pour appuyer la campagne Accueillir l’Amérique de Destination Canada, qui vise à attirer davantage de touristes américains au pays. Cela contribuerait à créer des emplois dans les secteurs du tourisme et de l’hôtellerie de la circonscription, qui est dans une position géographique stratégique entre l’Ontario et les États-Unis.  

La candidate est d’avis que ce programme fédéral renforcera les activités de promotion des attraits des régions comme le Circuit du paysan ou les différents parcs nationaux, dont celui de Coteau-du-Lac. Elle croit aussi que cela engendrera des retombées considérables pour Salaberry — Suroît.

« Le Circuit du paysan présente des paysages merveilleux de la Montérégie Ouest tout en mettant de l’avant le dynamisme agroalimentaire de la région et ses divers produits du terroir », souligne Mme Quach.

« Le plan du NPD prévoit des mesures concrètes pour créer des emplois et stimuler la croissance économique dans Salaberry—Suroît, a expliqué la candidate néo-démocrate. Cet automne, nous avons une vraie chance pour réparer les dommages que les compressions des libéraux et des conservateurs ont causés à l’industrie touristique canadienne. Nous pouvons faire mieux en misant sur la richesse de nos terroirs. Les gens d’ici méritent mieux et ensemble, nous pouvons amener du changement à Ottawa. »

Source : bureau du NPD dans Salaberry — Suroît