Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Parti libéral du Canada présente son plan pour redonner à la classe moyenne

durée 11h01
12 mai 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Il y a quelques jours, le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, a présenté son plan pour venir en aide à la classe moyenne. Le plan libéral souhaite aider les gens de Vaudreuil-Soulanges en leur assurant l’équité et une croissance économique au Canada.

« Après près d’une décennie avec un gouvernement conservateur au pouvoir, les gens doivent travailler plus longtemps et plus fort pour réussir à joindre les deux bouts, a déclaré Peter Schiefke, le candidat libéral dans Vaudreuil-Soulanges. Nous accorderons une baisse d’impôts à la classe moyenne et redonnerons plus d’argent aux familles de la classe moyenne pour les aider à élever leurs enfants. »

Les libéraux comptent remplacer quatre programmes par une seule allocation, sous la forme d’un chèque mensuel bonifié, non imposable et équitable aux familles de la classe moyenne et à faible revenu. Un gouvernement libéral rendra aussi le système fiscal plus équitable en réduisant de 7 % le taux d’imposition de la classe moyenne.

Les libéraux demanderont aux Canadiens qui en ont le moins besoin – ceux dont les revenus sont parmi le 1 % le plus élevé – de payer un peu plus afin que la classe moyenne en ait moins à payer.

« Alors que les conservateurs offrent des allégements fiscaux aux Canadiens les plus riches, les libéraux accorderont une réduction d’impôts à la classe moyenne, en plus d’offrir une allocation mensuelle simplifiée aux familles qui en ont le plus besoin, a ajouté M. Schiefke.

Source : Parti libéral du Canada


 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 1 février 2026

La FQM dévoile la composition de son nouveau conseil d’administration

La Fédération québécoise des municipalités (FQM) a procédé au cours des derniers jours à l’élection de son président, de ses deux vice-président(e)s, ainsi que la composition de son comité exécutif, à l’issue de son premier conseil d’administration. Rappelons qu'un élu de Vaudreuil-Soulanges, soit le préfet et maire de Rivière-Beaudette, Patrick ...

Publié le 26 janvier 2026

Une bonne nouvelle pour les municipalités, estime Marie-Claude Nichols

À la suite de la signature d'une nouvelle entente d'un millard de dollars avec le gouvernement fédéral, Marie-Claude Nichols, députée de Vaudreuil et porte-parole de l'opposition officielle en matière d'affaires municipales et sa collègue Virginie Dufour, porte-parole de l'opposition officielle en matière d'habitation commentent cette bonne nouvelle ...

Publié le 21 janvier 2026

Marie-Claude Nichols accorde son appui à Charles Milliard

La députée de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, annonce en ce mercredi 21 janvier qu’elle accorde sa confiance à Charles Milliard pour devenir le nouveau chef du Parti libéral du Québec. Elle considère que M. Milliard possède le leadership et la vision nécessaires pour mener les troupes libérales à la victoire lors des prochaines élections ...

app-store-badge google-play-badge