Sondage maison Néomédia
Annulation de vols vers la Floride : pas de changements de plans à prévoir
Le jeudi 12 février dernier, la compagnie aérienne Air Transat annonçait suspendre ses vols vers Fort Lauderdale et Orlando. Deux destinations de choix pour de nombreux Québécois. Le sujet a inspiré la question sondage de la semaine à l'équipe rédactionnelle de Néomédia.
La compagnie aérienne canadienne justifie son retrait du marché américain par la baisse d'intérêt pour cette destination de la part de ses clients. Il est également important de noter que ces vols représentent moins de 1 % de la capacité d’Air Transat durant l'été.
Plus tôt ce mois-ci, Néomedia s’est entretenu avec l’agence Voyage Gendron afin de comprendre l’ampleur de la décision du transporteur aérien chouchou des gens d’ici. Même si de moins en moins de leur clientèle désire se rendre vers les États-Unis, il arrive que les agents de voyage aient à planifier des excursions chez nos voisins du Sud pour les amateurs de sports.
« Notre travail, c’est d'être neutre et d’orienter nos clients à trouver des solutions quand ce genre de truc arrive », souligne Marc-Olivier Gagné, qui agit à titre de directeur des développements numériques chez Voyage Gendron. « La plupart du temps, on redirige les personnes qu’on accompagne vers Air Canada de toute façon. »
Cette semaine, on posait la question de sondage suivante : devez-vous changer vos plans en raison de ces vols annulés ? Voici les résultats:
- Oui, nous sommes directement concernés par cette annulation: 0%;`
- Oui, mais on essaie de penser à un plan B: 0%;`
- Non, on ne va plus aux États-Unis depuis un moment: 85,7%;
- Non, on ne voyage pas avec le transporteur aérien concerné: 14,3%;
- Non, on s’y rendra en voiture: 0%;
Pour répondre à ce sondage maison, on vous invite à cliquer sur ce lien.

