Retour sur le sondage maison Néomédia
Acheter local pendant les Fêtes : essentiel selon nos lecteurs
Depuis déjà quelques années et particulièrement durant la pandémie, les consommateurs québécois ont appris à se tourner vers leurs commerçants locaux pour faire leurs emplettes des Fêtes. C’est d’ailleurs ce qui a amené l'équipe de Néomédia à vous poser la question suivante : avez-vous priorisé l'achat local pour vos cadeaux de Noël ?
Avec les tarifs américains imposés par l’administration Trump, les fermetures courantes du pont de l'Île-aux-Tourtes compliquant le transit vers l’île de Montréal et la question environnementale, de plus en plus de gens de la région préfèrent maintenant encourager les commerces d’ici, contribuant ainsi à l'économie de la province et de la région.
Les résultats du sondage le prouvent, les gens d’ici priorisent l’achat local :
38,5 % de nos lecteurs ayant répondu au sondage achètent localement afin de stimuler l'économie d’ici. 30,8 % des gens reprennent chaque année leur soutien en dépensant quelques dollars chez nos commerçants.
7,7 % des répondants sont motivés par la question environnementale lorsque vient le temps de faire leurs emplettes des Fêtes. Idem (7,7 %) pour ceux qui estiment que c’est trop dispendieux d’acheter local.
Finalement, 15,4 % des gens ont indiqué avoir essayé d’encourager le local autant que possible en fonction de leur besoin.
Il est encore possible de partager votre opinion en suivant ce lien.

