Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sondage maison Néomédia

Rentrée scolaire: doit-on craindre une recrudescence des maladies respiratoires?

durée 06h00
30 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La rentrée scolaire qui se tiendra cette semaine dans plusieurs Centre de services scolaires de la province dont dans la région de Vaudreuil-Soulanges a inspiré la question sondage de cette semaine à l'équipe de Néomédia. À l'aube de la rentrée scolaire, craignez-vous une recrudescence des maladies respiratoires?

Alors que des milliers d'écoliers reprendront le chemin des bancs d'école en cette fin août, les maladies respiratoires comme la COVID-19, la coqueluche, la bronchite et les autres seront aussi au rendez-vous. 

Il y a quelques jours, le gouvernement de Justin Trudeau promettait aux intéressés une nouvelle version du vaccin contre a COVID-19 pour cet automne. Celle-ci serait adaptée aux variants en circulation et les doses seraient en nombre suffisant pour assurer une prochaine campagne vaccinale. 

En juillet dernier, le gouvernement du Québec confirmait que les cas de coqueluche, une maladie  très contagieuse qui se caractérise par une toux importante et incontrôlable (quintes de toux) étaient en hausse. Au Québec, chaque année, on dénombre entre 240 et 1 600 cas de coqueluche. 

Face à ces informations, Néomédia demande cette semaine:  À l'aube de la rentrée scolaire,  craignez-vous une recrudescence des maladies respiratoires?

Les choix de réponses proposés sont: 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 14 septembre 2025

La loi 96 est-elle trop restrictive pour les entreprises d’ici?

Depuis son adoption par le gouvernement du Québec, le projet de loi 96, qui vise à affirmer que la seule langue officielle du Québec est le français, fait beaucoup jaser. Le sujet qui défraie régulièrement les manchettes locales, régionales et même provinciales, a inspiré la question sondage de la semaine à l’équipe de Néomédia. Pour les ...

Publié le 13 septembre 2025

Acheter local, oui, mais pas à n'importe quel prix

Vous avez été nombreux à répondre à notre sondage maison de la semaine dernière sur la consommation d’aliments de producteurs locaux. Si de plus en plus de personnes privilégient les achats locaux, plusieurs estiment toutefois que ces produits coûtent plus cher. Ces résultats rejoignent d’ailleurs une tendance observée à l’échelle nationale. ...

Publié le 12 septembre 2025

Achetez-vous des produits de producteurs locaux

La région de Vaudreuil-Soulanges et de Beauharnois-Salaberry regorge de petites fermes et de terres agricoles. Ainsi, de nombreux producteurs font leurs propres produits transformés à partir de leur récolte et les revendent aux gens de la communauté.  Plusieurs gens pensent que les produits locaux sont nécessairement plus cher, mais ce n'est pas ...

app-store-badge google-play-badge