Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des installations inclusives

Pincourt inaugure de nouvelles infrastructures récréatives

durée 14h00
11 juin 2021
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

C’est ce jeudi, sous la présence du maire et des conseillers municipaux, que la Ville de Pincourt a inauguré officiellement ses nouvelles structures de jeux aux parcs Paul-Ouellette et Taillon, ainsi que son centre nautique, au parc Bellevue.

Les modules de jeux, aux parcs Taillon et Paul-Ouellette, étaient devenus désuets. Il était venu le temps de les moderniser. Le parc Taillon est maintenant dit inclusif puisqu’il répond aux critères de l’accessibilité universelle.

Les personnes handicapées peuvent donc accéder à la structure en fauteuil roulant grâce à une rampe d’accès. Le parc comprend également d’autres éléments inclusifs comme un siège parent-enfant, un siège tournant et des panneaux sensoriels.

Les résidents peuvent désormais emprunter un sentier, accessible via le 2e Boulevard, pour accéder au parc Taillon. L’accès au parc est plus sécuritaire pour les gens du secteur puisqu’il n’est plus nécessaire de passer par le chemin Duhamel.

Centre nautique Pincourt

Le Centre nautique de Pincourt, situé au parc Bellevue, ouvrira officiellement ses portes au public ce samedi 12 juin. Il sera ainsi possible d’y louer différentes embarcations dont : des kayaks, des planches à pagaie, des pédalos et un canot.

« Dans le développement du parc Bellevue, qui est un endroit rassembleur pour tous les citoyens, nous avons implanté le premier centre nautique. Cette infrastructure s'ajoute à la continuité de l'accessibilité au parc Bellevue. Pour les parcs Paul-Ouellette et Taillon, nous avons maintenu et ajouté des modules de jeux pour le bonheur des Pincourtois et des Pincourtoises », souligne Yvan Cardinal, maire de Pincourt.

La priorité sera accordée aux résidents de Pincourt. Une pièce d’identité sera exigée lors de la location. Les participants devront compléter les formulaires de location et les fiches d’information requises. Aucune réservation ne sera acceptée pour cette première année d’opération.

Ce projet-pilote d’une durée de deux ans pourrait devenir permanent en fonction de la réponse des citoyens. Les consignes sanitaires en vigueur seront appliquées.

Rappelons que l’eau, à la plage du parc Bellevue, n’est pas analysée et qu’il n’y a aucun sauveteur sur place. La baignade est donc aux risques et périls de toutes personnes qui s’y aventurent.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • JN
    jerry ng
    temps Il y a 2 ans
    Est ce que les chiens ont accès et a droit à l'eau pour se rafraichir au parc Bellevue ?

RECOMMANDÉS POUR VOUS


16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...

15 avril 2024

Une première remise de bourses au Centre d'étude de Vaudreuil-Dorion

Le 11 avril dernier, la Fondation du Cégep de Valleyfield a tenu une première remise de bourses en présence d’une cinquantaine de personnes au Centre d’études de Vaudreuil-Dorion. À cette occasion, 14 étudiants ont reçu une bourse d’études, totalisant un montant de 7000 $, afin de souligner leur détermination et leur persévérance. La Ville de ...

15 avril 2024

La Montérégie se mobilise pour le développement des tout-petits

Plus de 150 personnes œuvrant dans les réseaux de santé et d’éducation, dans le milieu communautaire, les services de garde éducatifs à l’enfance et les municipalités ont assisté mercredi à la présentation de la Direction de santé publique de la Montérégie sur les données des plus récentes études sur le développement des tout-petits. Cette ...