Publicité

17 juin 2020 - 15:52 | Mis à jour : 18 juin 2020 - 17:46

Jusqu'à 17h ce soir

La Cité-des-Jeunes célèbre ses finissants

Marie-Claude Pilon

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

En ce moment même, la centaine de finissants de l’école secondaire de la Cité-des-Jeunes sont célébrés par l’établissement scolaire. À défaut d’avoir un bal des finissants en juin, comme le veut la tradition, les élèves de 5e secondaire voient tout de même cette étape de vie importante être soulignée. 

« Même si le bal est reporté en septembre, on tenait à honorer les finissants qui terminent cinq années au secondaire cette année. On a donc mis en place un parcours, balisé avec leurs photos de finissants, qu’ils peuvent parcourir à pied avec leurs proches. C’est une belle occasion pour prendre des photos bien habillés et voir leurs amis et professeurs une dernière fois », explique Geneviève Pauly, directrice adjointe à l’École secondaire de la Cité-des-Jeunes de Vaudreuil-Dorion. 

En entrevue vidéo, Mme Pauly nous en dit plus sur l’activité organisée pour les finissants de la Cité-des-Jeunes. 

Heures de rendez-vous 

Pour éviter les rassemblements inutiles sur place, les élèves avaient des heures de rendez-vous pour découvrir le parcours. Aux 45 minutes, entre 60 et 70 élèves et leurs proches arrivaient pour prendre des photos dans leurs plus beaux habits. 

« J’ai vu que d’autres écoles secondaires au Québec avaient ce genre de célébrations et je trouvais ça cool. Je suis vraiment contente de voir que nous aussi on a un petit quelque chose comme ça. Je me suis promis de ne pas pleurer et à date, je tiens ma promesse », indique Koryne, finissante

Notons que le bal des finissants se tiendra le 25 septembre prochain, si tout va comme prévu, au Château Vaudreuil. D’ici là, les finissants pourront regarder leur album des finissants pour se rappeler des souvenirs de cette année particulière. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.