Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mobilisation nationale dans le milieu de la petite enfance

durée 13h05
24 février 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Les 25 et 26 mars prochain, le Regroupement des centres de la petite enfance de la Montérégie (RCPEM) sera présent à la mobilisation nationale entourant la réussite des enfants de 4 ans. Annoncé jeudi dernier à Québec par l’AQCPE (l’Association québécoise des centres de la petite enfance), ce grand mouvement de « coopétition » a comme objectif de permettre à tous de s’élever au-dessus du débat.

Il vise à ce que soient trouvées et proposées au gouvernement des solutions concrètes et complémentaires, pour mieux soutenir les jeunes enfants et leur famille.
 
« Le débat actuel qui nous oppose aux tenants de la maternelle 4 ans ne permet à personne de jeter un regard objectif sur la réalité toute particulière des enfants d’âge préscolaire » a souligné Claudette Pitre-Robin, directrice du RCPEM, au sortir du point de presse auquel elle assistait.

« Il faut que toute la population québécoise comprenne que les CPE ne sont pas des lobbys corporatistes, mais des défenseurs du droit de tous les enfants de 0-5 ans à avoir accès à des services éducatifs de qualité, qui répondent réellement à leurs besoins ».
 
L’invitation à participer à ces deux journées nationales a été lancée par monsieur André Lebon, président de la Commission sur l’éducation à la petite enfance de 2016, devant plusieurs acteurs influents du milieu de la petite enfance. Le RCPEM souhaite vivement que ces journées de dialogue fassent naître des solutions novatrices et des avenues concrètes dont pourra s’inspirer le gouvernement dans son exercice de révision législative.

À l’instar des CPE, le RCPEM est très inquiet de ce qui se dessine actuellement; il espère qu’un très grand nombre d’acteurs, individus ou organisations, viennent contribuer à cette conversation essentielle pour le respect des plus petits citoyens de notre communauté. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


23 avril 2024

L'école des Orioles lance une campagne de financement

L'École primaire des Orioles de Saint-Zotique lance une campagne de financement en collaboration avec les Supers Recycleurs. Afin de soutenir diverses activités étudiantes tout au long de l'année, l'établissement scolaire a besoin du soutien de la population pour amasser des fonds.  Pour ce faire, l'institution scolaire amasse des vêtements, des ...

21 avril 2024

Quel nom pour la nouvelle école primaire des Cèdres?

À l'instar des écoles secondaires des Échos et des Navigateurs qui ont ouvert leurs portes récemment sur son territoire, le Centre de services scolaire des Trois-Lacs lance un concours pour trouver un nom à la nouvelle école primaire des Cèdres. L'établissement accueillera ses premiers élèves dès la rentrée 2024-2025.  Située au 250 chemin ...

16 avril 2024

Bernard Drainville inaugure les écoles des Navigateurs et des Échos

Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville était de passage dans Vaudreuil-Soulanges, ce lundi, afin d'inaugurer officiellement les deux nouvelles écoles secondaires sur le territoire. Dans un premier temps, le ministre s'est arrêté à Saint-Zotique, à l'École secondaire des Navigateurs. Pour l'occasion il était accompagné, entre autres, de la ...