Publicité
11 février 2019 - 10:22 | Mis à jour : 10:43

Vaudreuil-Dorion

Début des inscriptions aux activités de la relâche scolaire

La Ville de Vaudreuil-Dorion regorge d’idées pour occuper les jeunes en relâche scolaire. La programmation très diversifiée peut déjà être consultée sur le site Web et les citoyens pourront s’inscrire, à compter du 13 février à 12 h 30, aux ateliers souhaités qui se dérouleront du 4 au 8 mars.

Les activités ont lieu dans les salles communautaires du Service des loisirs et de la culture au 2e étage du Centre Multisports, dans les gymnases du Centre Multisports, à la bibliothèque et à la Maison Félix-Leclerc. Elles sont offertes aux enfants d’âge scolaire et à leurs parents. Pour certains ateliers, les jeunes de six ans et moins doivent être accompagnés d’un adulte.

Parmi la sélection d’activités, chacun y trouvera son compte. La programmation comporte des ateliers thématiques (créations artistiques et artisanales, danse, musique, cuisine, jeux de société et découvertes), des spectacles de même que plusieurs activités sportives telles que le patin libre, le bain libre, le hockey cosom, le tag électro, le spikeball, le ski de fond et bien plus encore.

Formation d’animateur de camp de jour

En plus de l’offre exhaustive d’activités pour toute la famille, la Ville propose une formation DAFA (diplôme aptitude aux fonctions d’animateur). Les participants doivent être âgés de 15 à 17 ans ou être en voie de terminer le troisième secondaire. La formation comporte deux volets. La partie théorique se déroule de 9 h à 16 h 30 du 4 au 8 mars, en plus du 18 mai.

Par la suite, un stage permettra de mettre en pratique les éléments appris, à l’été 2019, au sein d’un organisme de loisir accrédité. Les résidents de Vaudreuil-Dorion devront débourser 15 $ pour la formation (en présentant leur carte de citoyen) et les non-résidents, 30 $.

Camp hebdomadaire de la relâche

Des places sont toujours disponibles pour le camp de jour hebdomadaire, qui se tiendra à l’Opti-centre St-Jean-Baptiste du 4 au 8 mars entre 9 h et 16 h (service de garde offert à compter de 7 h et jusqu’à 18 h). Sous la thématique Visite d’une autre galaxie, ces journées seront animées par L’Air en fête. Les inscriptions en ligne sont en cours.

Modalités d’inscription

Les inscriptions débutent le 13 février à 12 h 30. Elles sont requises pour tous les ateliers ainsi que pour la formation DAFA (carte de citoyen valide obligatoire pour l’enfant). Les places sont limitées. La carte d’assurance maladie de l’enfant est nécessaire pour procéder à l’inscription. Sur internet, les citoyens peuvent utiliser l’outil d’inscription en ligne au ville.vaudreuil-dorion. qc.ca.

Les inscriptions en personne sont également possibles au Service des loisirs et de la culture, au 2e étage du Centre Multisports. Pour plus d’information, les gens sont invités à consulter la brochure de la relâche sur le site Web de la Ville ou à communiquer avec le Service des loisirs et de la culture au 450 455-3371, option 4.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.