Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 13:49 | Mis à jour : 14:33

Des élèves de l'école Brind'Amour viennent en aide à des familles dans le besoin

Par Jessica Brisson, Journaliste

Toutes les réactions 1

Grâce à un partenariat avec la Paroisse Saint-Michel de Vaudreuil, la microentreprise gérée par une quinzaine d'étudiants de la 6e année de l'école primaire Brind'Amour, Seconde Vie, viendra en aide à une vingtaine de famille dans le besoin de la région.

Après avoir tenu pendant deux ans une friperie dans l'école, l'enseignante de 6e année, Mme Geneviève Pauly, avec l'aide des élèves, a plutôt opté pour une nouvelle formule cette année. « Depuis maintenant trois ans, nous aidons, par le biais de la friperie, une jeune maman monoparentale de la région. Cette année, nous avons décidé d'aider plus de familles de la région en faisant des dons de vêtements », explique l'enseignante. 

Depuis le mois de septembre, à raison de 3 heures par semaine, les élèves impliqués dans la microentreprise travaillent à trier, raccommoder, mettre au goût du jour et voir même créer des vêtements qui pourront être récupérés les 12 et 13 décembre prochains au Club Piscine de Vaudreuil-Dorion. Plusieurs bénévoles externes se sont aussi joints à l'équipe afin de les aider à la couture notamment.  

« Nous avons fait plus de 20 boîtes de vêtements, tous séparés selon la grandeur et le genre et nous les avons enveloppées avec du papier d'emballage pour en faire des cadeaux », souligne Cloé Gonzalez, présidente chez Seconde Vie. « Les gens pourront donc aller se chercher une boîte selon leurs besoins et c'est en déballant la boîte qu'ils découvriront leur cadeau »

« Les parents des élèves nous ont apporté beaucoup de vêtements que nous avons triés en quatre catégories », poursuit Coralie Brossard, vice-présidente de Seconde Vie. 

Ainsi, certains vêtements seront en vente au Marché de Noël les 7 et 8 décembre, d'autres seront présentés lors d'un défilé de mode le 18 avril prochain. L'entreprise Les Supers Recycleurs est venue récupérer une quarantaine de sacs pour en refaire la distribution auprès des organismes et finalement, le reste sera remis à des familles dans le besoin. 

« C'est vraiment une belle expérience pour nos jeunes. C'est surtout très motivant pour eux. Ils développent de nombreuses habiletés et pas seulement au niveau de l'entrepreneuriat », conclut l'enseignante.

Il sera possible de rencontrer les élèves et de se procurer quelques pièces de vêtement uniques lors du Marché de Noël Brind'Amour, les 7 et 8 décembre, à l'école. Tous les sous amassés lors du Marché de Noël et par le biais de la microentreprise seront réinvestis dans l'école pour l'achat de livres et de matériel éducatif.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • Très bon article

    Gabriel - 2018-12-05 19:45