Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 décembre 2018 - 11:00 | Mis à jour : 2 décembre 2018 - 10:26

Quatre bonnes raisons de visiter le marché de Noël Brind'Amour

Par Jessica Brisson, Journaliste

Depuis plusieurs semaines déjà, les élèves et les enseignants de l'école primaire Brind'Amour, à Vaudreuil-Dorion se préparent pour la tenue de la 4e édition de leur marché de Noël. L'évènement se tiendra sur deux jours soit le vendredi 7 décembre de 17 h à 21h et le samedi 8 décembre, de 9 h à 16 h, à l'école située au 400, avenue Saint-Charles, Pavillon P,  près de la piscine.

Plus de 150 bénévoles sont nécessaires au bon fonctionnement de l’évènement : parents, élèves, enseignants et des élèves de la Cité-des-jeunes y sont impliqués. Au total, 25 kiosques tenus par les étudiants et plus d'une quarantaine d'artistes et commerçants locaux participeront à cette nouvelle édition.

Voici pour vous quatre bonnes raisons de visiter le marché de Noël de l'école primaire Brind'Amour.

  • Le marché a pour but de développer l'entrepreneuriat chez les jeunes

Il a aussi pour but de rapprocher les membres de la communauté en faisant connaître les commerçants et artisans locaux et en favorisant le sentiment d’appartenance.

Brind’Amour est une école ECEC où les enfants de la Commission scolaire des trois lacs peuvent s’inscrire. Cette école publique vise à promouvoir l’entrepreneuriat chez les élèves, mais en intégrant et en redonnant à la communauté. 

D'ailleurs, l'école a été finaliste au concours OVATION 2016, catégorie Organisations publiques, parapubliques et municipales.

  • Les sous amassés seront réinvestis dans l'école

Tout l’argent amassé servira à l’achat de matériel pédagogique pour les classes; livres gradués pour la lecture, matériel de manipulation pour les mathématiques ou les sciences par exemple.

  • Parce que c'est plus qu'un marché de Noël

Les enfants pourront prendre gratuitement des photos avec le père Noël en plus de pouvoir assister à des représentations de la chorale de l’école, participer au rallye cherche et trouve et plusieurs autres surprises. Une vente de livres et jeux usagés sera aussi sur les lieux ainsi qu’une microentreprise menée par les élèves de 6eannée. Les élèves vendront des créations fabriquées avec des vêtements usagés en partenariat avec l’Actuel et des parents bénévoles.

  • Parce que vous y trouverez des produits artisanaux uniques

Ce marché est unique par son ambiance et sa vocation. Comme chaque année, toutes les classes ont un kiosque où leurs articles faits avec goût et amour sont mis en vente. Environ 40 commerçants et artisans locaux seront également présents afin de favoriser l’achat local dans l’ambiance des Fêtes.

Des cadeaux de Noël, des produits confectionnés à la main, des jouets, des vêtements, des livres et jeux usagés. Vous y trouverez assurément le cadeau parfait.

Pour en savoir plus, visitez la page Facebook.

 

 


 


 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.