Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 octobre 2018 - 09:00

Le Marché de Noël Brind'Amour à besoin de vous

Par Jessica Brisson, Journaliste

L'automne est à peine installé que les organisateurs du Marché de Noël Brind'Amour sont déjà à la recherche d'artisans et artisanes pour participer à la quatrième édition du Marché qui se tiendra les 7 et 8 décembre prochains. 

Ce marché est unique par son ambiance et sa vocation. L’école primaire Brind’Amour est une école nouvelle: une École Communautaire Entrepreneuriale Consciente (ÉCEC). Elle opère en synergie avec sa communauté afin de permettre aux jeunes d’apprendre différemment, davantage et plus globalement.

Ce marché se veut avant tout une occasion de développer l'entrepreneuriat chez les jeunes. Il a aussi pour but de rapprocher les membres de la communauté en faisant connaître les commerçants et artisans locaux et en favorisant le sentiment d’appartenance.

Le contexte hors de l'ordinaire du Marché a pour effet d'enrichir d'autant la participation des artisan(e)s, en permettant de développer des liens forts avec la communauté au cœur de laquelle se trouve l'école Brind'Amour, tout en bonifiant l'expérience des jeunes. 

Vous aimeriez participer à cet extraordinaire Marché en tant qu'exposant ? Rien de plus simple, il suffit de compléter le formulaire d'inscription en ligne.  

Pour en savoir plus long au sujet du Marché de Noël Brind'Amour, visitez la page Facebook de l'événement

Faits saillants du Marché de Noël Brind'Amour

  • Section réservée avec plus de 45 commerçants et artisans locaux ;
  • Plus de 25 kiosques d’élèves/parents ;
  • Vente de livres et jeux usagés ;
  • Attractions familiales: photos avec le Père Noël, animation avec oiseaux de proie mystérieux, rally cherche et trouve pour les jeunes, tirages et d’autres surprises ;
  • Plus de 500 élèves participants accompagnés d’une équipe d’au-delà de 125 bénévoles ;
  • Plus de 2000 visiteurs en 2017 et le seul marché de Noël de la région ouvert un vendredi soir ;
  • Couverture médiatique étendue (journaux, web, commerces, etc.) ;
  • Publicité à travers la région (affiches, communications aux parents, etc…) ;
  • Contribution positive au développement des jeunes ;
  • Finaliste au concours OVATION 2016, catégorie Organisations publiques, parapubliques et municipales.

Source : CACVS

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.