Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
13 septembre 2018 - 13:48 | Mis à jour : 14:50

La Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges inaugure sa nouvelle cour extérieure

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le dimanche 9 septembre 2018, la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges (MFVS) a inauguré sa cour extérieure nouvellement aménagée.

Le tout s’est déroulé en compagnie de Mme Monique Rozon-Rivest, présidente de la Fondation des Enfants de Vaudreuil-Soulanges, qui a contribué financièrement à la réalisation du projet.

Pour l'occasion, M. Jonathan Anderson, maire-suppléant et conseiller de la Municipalité de Saint-Zotique, Mme Anne Minh-Thu Quach, députée de Salaberry-Suroît, Mme Lucie Charlebois, députée sortante et candidate dans Soulanges, ainsi que quelques familles utilisatrices de la Maison se sont réunis. Des mots de remerciement ont été prononcés et un gâteau a été partagé pour souligner le 30e anniversaire de l’organisme.

L’installation d’une clôture, gracieuseté de la Municipalité de Saint-Zotique, et d’un module de jeux permettra aux enfants participant aux diverses activités de la MFVS d’avoir accès à un espace extérieur sécuritaire et amusant.

Diane Lyonnais, présidente du conseil d’administration de la MFVS, a profité de l’occasion pour rappeler l’importance d’un tel espace pour la mission de l’organisme.

 « Les structures de jeux dans la cour sont essentielles pour l'accomplissement de notre mission, qui est de favoriser le développement optimal des enfants. En effet, nos activités visent le développement psychomoteur, le langage, la socialisation et le développement du lien affectif avec le parent. Le temps de jeu extérieur devient ainsi une expérience d’apprentissage, en complément aux différents ateliers se déroulant à l’intérieur. La contribution de la Fondation des enfants de Vaudreuil Soulanges et de tous les autres partenaires est grandement appréciée. En appuyant notre organisme, vous agissez concrètement pour améliorer les conditions de vie des enfants qui fréquentent la MFVS. Un grand merci ! »

Une programmation d’automne diversifiée

L’événement était aussi l’occasion de lancer la programmation d’automne de la Maison de la Famille Vaudreuil-Soulanges. Plusieurs activités auront lieu à la MFVS, mais aussi dans certains locaux de Vaudreuil-Dorion, Rivière-Beaudette et Les Coteaux. Il est possible de prendre connaissance de la programmation via le www.mfvs.ca.

Un soutien essentiel de la Fondation des Enfants de Vaudreuil-Soulanges

En plus de sa contribution pour l’aménagement de la cour extérieure, la Fondation des Enfants de Vaudreuil-Soulanges est un partenaire financier essentiel de l’organisme pour la réalisation de plusieurs activités de la MFVS.

Il est possible d’en prendre connaissance dans le rapport d’activités annuel 2017-2018 de l’organisme.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.