Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 septembre 2018 - 09:33 | Mis à jour : 10:20

Rouler en BMX en pleine forêt à Notre-Dame-de-l'Île-Perrot

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le 11 septembre à 16 h, la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a procédé à l’inauguration officielle du nouveau pumptrack dans le secteur boisé du parc des Mésanges. Pour l'occasion, près d'une quinzaine de jeunes cyclistes et amateurs de trottinettes étaient présents en plus des créateurs de la piste.

Le pumptrack représente un investissement de près de 80 000 $ pour la Ville, financé à même le Fonds jeunesse. « C’est extraordinaire d’avoir financé ce projet à partir des fonds provenant du souper du conseil », indique Mme Deschênes, mairesse de Notre-Dame-de-l'Île-Perrot.

Longue de 180 m, la piste est l’endroit idéal pour s’initier à la pratique du BMX. Et que dire de la beauté du site : la piste du pumptrack de Notre-Dame a été dessinée et aménagée pour préserver un maximum d’arbres dans la section boisée du parc.  « Il n’était pas question de raser les arbres et d’aménager une piste exposée au gros soleil, explique Mme Deschênes.  Le pari est payant puisque les gens nous disent avoir l’impression de rouler dans une forêt ».

Cette nouvelle infrastructure bonifie l’offre d’activités de loisir au parc des Mésanges en s’adressant à la jeune clientèle en quête de sensations fortes qui fréquente aussi le skate parc.

« Le jour même de l’ouverture, les jeunes ont attendu tout juste que l’asphalte soit assez dur pour prendre d’assaut le pumptrack, et les photos et vidéos de leurs prouesses ont rapidement fait leur apparition sur les médias sociaux », se réjouit la mairesse.

D'ailleurs, Samaël Piché de BMXpert a profité de l'occasion pour présenter aux jeunes quelques notions de base.

Un pumptrack est une piste composée de bosses et de virages relevés que les utilisateurs peuvent franchir sans pédaler, en pompant le vélo sur les bosses de manière à accumuler le momentum nécessaire. Cette infrastructure est unique dans la région et fait déjà le bonheur des adeptes de BMX, de vélos de montagne, de skateboards et de trottinettes.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.