Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
10 septembre 2018 - 09:11 | Mis à jour : 10:17

Promouvoir l'allaitement lors du Salon de la Famille et le Grand Défi Allaitement

Par Jessica Brisson, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine mondiale de l'allaitement maternel, l'organisme Nourri-Source la Presqu'Île tiendra son Salon de la Famille et le Grand Défi Allaitemment, le samedi 29 septembre de 9 h à 15 h au Centre Multisports de Vaudreuil-Dorion. Le Grand Défi Allaitement aura lieu à 11 h.

De nombreux professionnels de la santé auront un kiosque sur place, notamment une physiothérapeute, une podiatre et une infirmière du CLSC, afin de donner de l'information aux visiteurs. 

Des ateliers de cuisines, des dégustations de chocolats, de pâtisseries et de thés seront également proposés aux parents.

Puisque l'événement se veut d'être familial, les petits n'ont pas été oubliés. En effet, un coin bricolage sera aménagé spécialement pour eux, une maquilleuse sera aussi sur place, les pompiers de Vaudreuil-Dorion seront de la partie afin de discuter avec les petits de la prévention des incendies et la princesse Elsa et deux personnages de la Pat'Patrouille viendront à la rencontre des enfants. 

Ce Salon de la Famille et le Grand Défi Allaitement a pour but, d’une part, de regrouper le plus grand nombre de bébés allaités simultanément afin de promouvoir l’allaitement et, d’autre part, d’offrir aux familles de la région la chance de se réunir et de participer gratuitement à diverses activités et ateliers en plus de découvrir des commerçants de la région.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.