Évolution du chantier
Hôpital de Vaudreuil-Soulanges: le printemps propulse les travaux
Qui dit printemps dit souvent température clémente et conditions idéales pour relancer les travaux extérieurs sur le chantier du futur hôpital de Vaudreuil-Soulanges comme en témoigne le site Internet dédié au projet d'envergure.
On y rapporte que dans le pavillon A, les travaux intérieurs se poursuivent et se concentrent actuellement sur les deux premiers des quatre étages, où l’aménagement prend forme. La salle mécanique, un espace clé pour le bon fonctionnement de l’hôpital, est elle aussi en cours d’aménagement.
Pour le pavillon B, la structure est maintenant complétée! Une étape marquante a été franchie avec la coulée de la dernière dalle de béton du 13e étage, soit le point culminant du bâtiment.
Autre fait saillant : l’aménagement intérieur a débuté pour les étages inférieurs du pavillon B, ainsi que pour les soins critiques, un secteur clé du futur hôpital.
À la Direction des projets majeurs d’infrastructures (DPMI) du CISSSMO, la planification se poursuit avec la finalisation des derniers appels d’offres, tandis que l’équipe multidisciplinaire s’affaire déjà à préparer activement l’arrivée des usagers. Grâce à une collaboration étroite entre la DPMI et les différentes directions du CISSSMO, l’hôpital prend forme, une unité fonctionnelle à la fois.
Des ateliers réunissant les experts terrain de 15 directions du CISSSMO se poursuivent jusqu’en juin 2025.
Leurs objectifs :
- présenter les plans finaux des unités fonctionnelles (UF);
- valider les équipements requis et la main-d’œuvre nécessaire;
- illustrer la trajectoire de l’usager dans chaque unité.
À lire également:
- Baisse des déplacements dans la Couronne Sud : un impact moins marqué qu’ailleurs
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.