Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Avec 188 arrestations

Congés des fêtes nationales : neuf collisions mortelles au Québec

durée 13h36
8 juillet 2021
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Malgré un renforcement de la présence des agents de la Sûreté du Québec sur le réseau routier du 23 juin au 4 juillet, à l’occasion des longs congés des fêtes nationales, la province déplore tout de même neuf collisions mortelles sur le territoire.

Dans Vaudreuil-Soulanges, un seul accident mortel impliquant un piéton et une motocyclette s'est produit à Rigaud, durant cette période. 

En Montérégie, les patrouilleurs ont également procédé à l'arrestation de 19 personnes pour conduite avec les capacités affaiblies. Ils étaient justement présents de façon plus intensive afin de cibler spécialement la capacité de conduite affaiblie, que ce soit par l’alcool, la drogue ou la combinaison des deux. 

Plus de 520 constats pour conduite à une vitesse supérieure ont également été émis, 22 constats pour non-port de la ceinture de sécurité ont été rédigés. Quant à l’utilisation du cellulaire au volant, 18 personnes ont été interceptées et 611 constats pour des infractions variées ont été remis.

Par conséquent, les vacances de la construction approchant, la Sûreté du Québec a tenu à relancer son message de prévention aux usagers de la route.

Ces derniers sont invités à bien planifier leurs déplacements, à éviter les distractions, à boucler leur ceinture et à respecter les limites de vitesse.

À lire également 

L’histoire de Bing Bing Li

Un motocycliste entre en collision avec un piéton à Rigaud

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...