Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police visite son jardin

Un plant c'est bien, quatre c'est trop

durée 12h46
24 septembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les policiers de la Sûreté du Québec auraient procédé dans les derniers jours à une opération cisaille sur un terrain se trouvant à un jet de pierre du poste de Saint-Clet, sur la route 201. Sur place ils auraient coupé trois des quatre plants de cannabis qui se trouvaient sur place.

En effet, les propriétaires d’une résidence ont eu la surprise un matin de voir une affiche déposée sur leur terrain, les avisant que le secteur était surveillé par les autorités dans le cadre de l’Opération cisaille; opération mise en place pour lutter contre la production de marijuana. C’est en se rendant sur les lieux de la plantation avec leur fils de 25 ans, qu’ils ont réalisé que trois plants sur quatre avaient disparu.

« Les policiers avaient laissé tomber quelques cocottes en chemin. Nous avons donc été capables de suivre leurs traces qui nous ont menés au poste de police », a expliqué le propriétaire des lieux, lors du passage de Néomédia. 

Questionnée à ce sujet, la Sûreté du Québec dit ne pas être au courant d’un tel événement. Quant à savoir s’il est normal de laisser un plant sur place, la porte-parole de la SQ, Audrey-Anne Bilodeau souligne qu’à moins que le cultivateur soit en possession d’un permis de Santé Canada pour cultiver de la marijuana à des fins médicinales, rien n’explique pourquoi les policiers auraient laissé un plant sur place.  

Rappelons qu’au Québec, il est interdit de cultiver du cannabis, et ce, même si Ottawa l’autorise depuis sa légalisation.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...

Sentence suspendue et probation de deux ans pour l'auteur de voies de faits simples

Danny Lauzon, s'est vu imposer une sentence suspendue, assortie d'une probation de deux ans, par le juge Bertrand St-Arnaud, ce mardi 23 avril, au Palais de justice de Valleyfield en lien avec des voies de faits simples commis à Les Coteaux en novembre 2021.  Les deux procureurs au dossier sont Me. Cyril Routhier pour la Couronne et Me. Alexandre ...