Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquête en cours

Incendie criminel au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud plus tôt ce soir

durée 20h51
27 mai 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Vers 19h ce soir, les pompiers de la Ville de Rigaud se sont rendus au Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes de Rigaud, lieu appartenant à la communauté religieuse des Clercs de Saint-Viateur.

L’appel qui les a menés sur place a été logé par un randonneur qui a aperçu de la fumée et des flammes dans l’aire de pique-nique, située près de la boutique souvenir pour les habitués de l’endroit. On ne rapporte aucun blessé. 

À cette période de l’année, le Sanctuaire est fermé au public, mais il semble que l’emplacement ciblé par les vandales était accessible pour tous. À leur arrivée sur place, ils ont constaté que l’incendie avait pris naissance dans des bancs situés dans cette section du Sanctuaire Notre-Dame-de-Lourdes. 

Selon les informations obtenues par Néomédia, la structure de ce bâtiment ne serait pas affectée par le brasier. Les premiers constats de l’enquêteur du Service de sécurité incendie de Rigaud, dépêché sur la scène dans les minutes qui ont suivi l’incident faisaient pencher la balance vers une thèse criminelle. La Sûreté du Québec a été demandée sur place afin de poursuivre les investigations dans ce dossier. 

La brigade incendie de Rigaud a aussi fait appel à leurs collègues de Saint-Lazare pour assurer la couverture de territoire pendant l’intervention. Soulignons en terminant que les dommages se limitent à une section de l'aire de pique-nique. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Incendie à Hudson: Un problème de nature électrique pourrait être en cause

Au lendemain de l'incendie qui a causé d'importants dommages à l'Église anglicane St-James de Hudson, le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Leblanc, confirme que le brasier ne serait pas d'origine criminelle, mais que la cause d'un problème électrique serait plausible. « Le département de prévention travaille actuellement à la ...

Incendie de l'Église St-James: la mairesse de Hudson réagit

Alors que la cause de l'incendie qui a causé de lourds et importants dommages à l'Église anglicane St-James à Hudson n'a toujours pas été confirmée, la mairesse, Chloé Hutchison a pris ses réseaux sociaux pour réagir. Dans une publication, Mme Hutchison a indiqué:  Nous avons été en contact avec la révérende Sophie Rolland et, grâce à sa ...

Incendie en cours à l'Église anglicane St-James de Hudson

L'Église anglicane St-James située au 642 rue Main à Hudson fait actuellement l'objet d'une intervention du Service de sécurité incendie de Hudson en lien avec un brasier qui y fait rage. Au moment d'écrire ces lignes, peu d'informations sont disponibles.  Les services de sécurité incendie de Terrasse-Vaudreuil et Sainte-Marthe seraient sur place ...