Publicité
14 mars 2019 - 11:00 | Mis à jour : 13:19

En cas de sinistre grave

Saint-Zotique et Notre-Dame-de-l'Ïle-Perrot conviennent de s'entraider

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La municipalité de Saint-Zotique poursuit ses associations intermunicipales en terme de sécurité publique. Plus tôt cette semaine, elle annonçait un partenariat avec la Ville de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot et sa mairesse Danie Deschênes. Ce contrat signé par les deux magistrats favorise une aide mutuelle en cas de sinistre grave.

Un plan d’entraide intermunicipale est au cœur de ce type d’entente en matière de sécurité civile adopté par les deux villes. Chacune d'elles s'engagent à fournir sur demande l’aide requise pourvu que le personnel et les équipements soient disponibles et sans mettre en danger sa propre sécurité, peut-on lire dans l'entente. 

« Nous sommes heureux de pouvoir établir des ententes proactives pour assurer la sécurité de nos citoyens. Nous ne pouvons jamais prévoir lorsqu’une catastrophe naturelle va arriver, mais nous pouvons nous préparer pour être aussi efficaces que possible lorsque celle-ci arrivera », affirme Yvon Chiasson, maire de Saint-Zotique.

De son côté, la mairesse Danie Deschênes se réjouit d’ajouter un partenaire à son plan d’entraide : « Lorsqu’on fait face à des enjeux majeurs de sécurité civile, nos voisins immédiats sont souvent eux aussi confrontés à la même crise, si bien que l’entraide provenant d’un peu plus loin dans la région est parfois plus que bienvenue. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.