Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Aucun blessé

Incendie dans une résidence de la 72 Avenue à Saint-Zotique ce matin

durée 09h46
14 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La vigilance d’un voisin de la résidence située au 111 72e Avenue à Saint-Zotique a permis de limiter les dégâts lors d’un incendie survenu tôt ce matin. Un peu avant 8h, il a contacté le 911 après avoir aperçu une fumée brune émanant de l'entretoit de la maison de ses voisins. 

Les occupants de la résidence étant en vacances à l’extérieur du pays, l’homme a rapidement contacté les autorités. À la suite de son appel, la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François a été dépêché sur place. Avant même son arrivée, elle a fait appel au service de sécurité incendie de Rivière-Beaudette en entraide. 

Deux unités incendie de Coteau-du-Lac ont aussi été appelé sur les lieux pour assurer le transport de l’eau. C’est que le secteur où est survenu l’incendie n’est pas desservi par le réseau d’aqueduc. 

Selon les premières informations obtenues par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, le feu aurait pris naissance au sous-sol. Il se serait rapidement propagé à l'entretoit de la résidence. Par contre, aucun indice du brasier n’est visible de l’extérieur. 

Au moment de la mise en ligne de ce texte, les sapeurs étaient toujours sur place. Ils auraient procédé à la ventilation de l’intérieur de la résidence afin de faire sortir les gaz chauds, et ainsi réduire les risques de nouvelle propagation. Des ouvertures au toit auraient aussi été nécessaires dans la même optique. 

Le froid qui règne à l’extérieur n’a pas compliqué la tâche des pompiers. La vigilance du voisin de la résidence et l’intervention rapide des pompiers ont permis de limiter les dégâts extérieurs au domicile, malgré les circonstances. 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...