Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La robe de mariée était dans la résidence

Feu de cuisinière: les pompiers permettent au couple impliqué de se dire oui je le veux comme prévu

durée 17h19
18 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

La vigilance d’un citoyen et l’intervention des pompiers de la Régie intermunicipale d'incendie du Lac Saint-François. Voilà deux ingrédients qui ont, sans aucun doute, évité bien des maux de tête à un couple de Saint-Zotique qui convolera en juste noce dans quelques jours.

C’est qu’un incendie accidentel s’est déclaré plus tôt aujourd’hui sur la cuisinière de leur résidence située au 250 13e Avenue. Le sinistre a fait quelques milliers de dollars de dommages, mais il aurait pu causer bien des soucis au couple qui se mariera ce week-end.

La robe de mariée de la dame a été sauvée par les pompiers qui ont évité le pire. « Le citoyen a très bien réagi dans ce cas-ci en appelant les pompiers malgré le fait que le feu était circonscrit. Si il ne l’avait pas fait, les dommages n’auraient pas été les mêmes sans doute », précise le directeur de la Régie intermunicipale d’incendie du Lac Saint-François, Michel Pitre.

Les apparences étaient trompeuses dans ce cas-ci. Même si le brasier avait l’air sous contrôle, les pompiers ont décidé d’ouvrir le mur derrière la cuisinière. Ils y ont trouvé trois foyers d’incendie dans le conduit de la hotte.

« C’est la vigilance du citoyen qui a tout de même décidé de nous appeler pour vérifier l’état de l’incendie. Il aurait très bien pu ne pas le faire et qui sait quelles auraient été les conséquences.C’est ce qui lui permettra de dire oui je le veux dans quelques jours. C’est un excellent réflexe et les gens ne doivent pas hésiter à nous appeler en cas de doute », conclut le capitaine Alexandre Côté qui agissait comme commandant lors de l’intervention. Notons que sa brigade a eu l'aide des pompiers de Coteau-du-Lac sur la scène de l'incendie. 

Bref, plus de peur que de mal pour le couple qui aura une bonne anecdote à raconter dans les prochains jours.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...