Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La patrouille équestre reprend du service à Saint-Lazare

durée 09h36
11 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Les 13 et 14 octobre prochains, la Sûreté du Québec sera présente dans les sentiers équestres de Saint-Lazare, 25 ans après la première patrouille du policier Patrick Despres.

Anciennement policier au sein du de l'ancien corps de police municipale de Saint-Lazare, l'inspecteur Patrick Despres est maintenant officier à la SQ et sera de retour dans les sentiers régis par le club équestre Les Forestiers. Il sera accompagné de la sergente Stéphanie Labre du poste MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest, également policière cavalière de l'ancien corps de police municipale.

Ainsi, les 13 et 14 octobre, les deux policiers cavaliers de la Sûreté du Québec seront présents avec leur monture, deux chevaux canadiens, afin d’assurer une présence policière dans les sentiers et profiter de l’occasion pour rencontrer les résidents de Saint-Lazare. Il est à noter que la patrouille équestre sera reportée à la fin de semaine du 27-28 octobre en cas de pluie abondante. 

Soulignons que l’inspecteur Patrick Després est l’instigateur de la patrouille équestre dans les sentiers de Saint-Lazare. Cette initiative a été mise sur pieds sous forme d’un projet initié en 1993 alors qu’il était à l’emploi du service de police municipale.

La sergente Stéphanie Labre n’en est également pas à sa première patrouille à cheval puisqu’elle s’est ensuite impliquée dans ce projet en 2001, alors qu’elle était à l’emploi de la Régie intermunicipale de police des Seigneuries. C’est donc avec plaisir qu’ils envisagent de retourner sur les sentiers de Saint-Lazare dans le cadre du programme de patrouille équestre de la Sûreté du Québec. 

Le public est invité à consulter le site du Club équestre Les Forestiers pour des informations concernant l’usage des sentiers, ainsi que le site internet de la Sûreté du Québec pour plus d’information concernant l’équipe équestre. 

Au cours de la dernière année, il y a eu quelques patrouilles équestres sur le territoire de la MRC Vaudreuil-Soulanges. Cependant, ce sera une première fois pour ce duo de policiers. Ce type de patrouille est également prévu pour 2019.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Samuel Moderie sera-t-il déclaré délinquant dangereux ou à contrôler ?

Délinquant dangereux, ou à contrôler, c'est ce que devront déterminer les experts de l'Institut national de psychiatrie légale Philippe-Pinel dans le dossier de Samuel Moderie, ce résident de Saint-Zotique accusé d'avoir agressé sexuellement 13 femmes entre juillet 2022 et janvier 2023. Demandée par la poursuite, l'évaluation de Moderie devra se ...

Incendie à Hudson: Un problème de nature électrique pourrait être en cause

Au lendemain de l'incendie qui a causé d'importants dommages à l'Église anglicane St-James de Hudson, le directeur du Service de sécurité incendie, Daniel Leblanc, confirme que le brasier ne serait pas d'origine criminelle, mais que la cause d'un problème électrique serait plausible. « Le département de prévention travaille actuellement à la ...

Incendie de l'Église St-James: la mairesse de Hudson réagit

Alors que la cause de l'incendie qui a causé de lourds et importants dommages à l'Église anglicane St-James à Hudson n'a toujours pas été confirmée, la mairesse, Chloé Hutchison a pris ses réseaux sociaux pour réagir. Dans une publication, Mme Hutchison a indiqué:  Nous avons été en contact avec la révérende Sophie Rolland et, grâce à sa ...