Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2018 - 09:36 | Mis à jour : 10:42

La patrouille équestre reprend du service à Saint-Lazare

Par Jessica Brisson, Journaliste

Les 13 et 14 octobre prochains, la Sûreté du Québec sera présente dans les sentiers équestres de Saint-Lazare, 25 ans après la première patrouille du policier Patrick Despres.

Anciennement policier au sein du de l'ancien corps de police municipale de Saint-Lazare, l'inspecteur Patrick Despres est maintenant officier à la SQ et sera de retour dans les sentiers régis par le club équestre Les Forestiers. Il sera accompagné de la sergente Stéphanie Labre du poste MRC de Vaudreuil-Soulanges Ouest, également policière cavalière de l'ancien corps de police municipale.

Ainsi, les 13 et 14 octobre, les deux policiers cavaliers de la Sûreté du Québec seront présents avec leur monture, deux chevaux canadiens, afin d’assurer une présence policière dans les sentiers et profiter de l’occasion pour rencontrer les résidents de Saint-Lazare. Il est à noter que la patrouille équestre sera reportée à la fin de semaine du 27-28 octobre en cas de pluie abondante. 

Soulignons que l’inspecteur Patrick Després est l’instigateur de la patrouille équestre dans les sentiers de Saint-Lazare. Cette initiative a été mise sur pieds sous forme d’un projet initié en 1993 alors qu’il était à l’emploi du service de police municipale.

La sergente Stéphanie Labre n’en est également pas à sa première patrouille à cheval puisqu’elle s’est ensuite impliquée dans ce projet en 2001, alors qu’elle était à l’emploi de la Régie intermunicipale de police des Seigneuries. C’est donc avec plaisir qu’ils envisagent de retourner sur les sentiers de Saint-Lazare dans le cadre du programme de patrouille équestre de la Sûreté du Québec. 

Le public est invité à consulter le site du Club équestre Les Forestiers pour des informations concernant l’usage des sentiers, ainsi que le site internet de la Sûreté du Québec pour plus d’information concernant l’équipe équestre. 

Au cours de la dernière année, il y a eu quelques patrouilles équestres sur le territoire de la MRC Vaudreuil-Soulanges. Cependant, ce sera une première fois pour ce duo de policiers. Ce type de patrouille est également prévu pour 2019.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.