Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

En présence d'un autobus scolaire, soyez vigilants

durée 09h03
7 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Matin et soir, des centaines d'écoliers voyagent à bord des autobus scolaires. Dans le brouhaha du quotidien, il est peut arriver que les automobilistes soient un peu moins vigilants au volant et malheureusement, ces quelques secondes d'inattention peuvent être fatales pour un enfant qui embarque ou débarque de l'autobus.

Voici un petit aide mémoire des règles à respecter en présence d'un autobus scolaire

1 : Quand les 4 feux jaunes de l'autobus sont en fonction, vous devez ralentir et vous préparer à arrêter, des enfants sont probablement sur le point de monter ou descendre de l'autobus.

2: Les feux rouges de l'autobus clignotent et son panneau d'arrêt est ouvert ? Que vous soyez derrière l'autobus ou dans la direction opposée vous devez immobiliser complètement votre voiture à plus de cinq mètres de l'autobus.

3: On ne dépasse pas un bus scolaire, surtout si les feux intermittents de ce dernier clignotent. Le conducteur fautif s'expose à une amende de 200 $ à 300 $ et à l'inscription de 9 points d'inaptitude à son dossier.

Malheureusement, il arrive bien souvent que ces règles soient oubliées.  Pour la sécurité de tous, en présence d'un autobus scolaire, soyez vigilants.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...