Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Trafic d’héroïne et de fentanyl

Un quinquagénaire recherché par le Service de police de la Ville de Montréal

durée 05h00
6 mars 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Connaissez-vous Yves Savard, 59 ans? Il est dans la mire du Service de police de la Ville de Montréal. Il serait relié à deux autres individus impliqués dans le trafic d’héroïne et de fentanyl. Il est aussi suspecté de possession de stupéfiants à des fins de trafic et de complot.

Le 20 janvier 2017, à la suite d’une opération policière, Yves Savard avait été arrêté. Les policiers avaient alors saisi 25 grammes d’héroïne à son domicile. Il a comparu le lendemain, mais avait été remis en liberté après son enquête caution.

Or, il ne s’est jamais présenté aux étapes judiciaires subséquentes. Le SPVC cherche donc désormais à le localiser.

Yves Savard a les cheveux gris et les yeux bruns. Il mesure 5’11’’ et pèse 205 lbs.

Deux complices

Pendant sa cavale, Christiane Bergeron, 52 ans et Emmanuel Amaral, 52 ans, ont pris la relève au niveau de la distribution d’héroïne. Le duo a été arrêté le 9 juin 2017 et a comparu le lendemain. Il a dû répondre à des accusations de possession d’héroïne et de fentanyl  à des fins de trafic. Ils mélangeaient l’héroïne avec du fentanyl.

Perquisitions

Lors des perquisitions dans la demeure de ces deux suspects et dans leur voiture respective, les policiers ont saisi :

- Héroïne –25 gr;

- Méthadone en comprimés—57 comprimés;

- Méthadone liquide—320 ml;

- Argent canadien—10165 $

La paire a récemment obtenue sa sentence. Amaral écope d’une peine de cinq ans alors que Bergeron restera derrière les barreaux pour trois ans et demi.

« L’enquête était prioritaire pour le SPVM, compte tenu des nombreux cas récents de surdoses reliées à la consommation d’opiacés », précise le corps de police par voie de communiqué.

 Quiconque aurait de l’information sur ces événements ou sur Yves Savard peut communiquer avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne. L'information sera traitée de façon anonyme et confidentielle.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...