Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
2 décembre 2017 - 06:00

La valeur des objets totalise 50 000$

Suspects recherchés par le SPVM pour vols d’œuvres d’art

Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Le SPVM demande l’aide de la population pour localiser et identifier des suspects dans plusieurs dossiers de vols d’œuvres d’art. Ces crimes ont été commis entre les mois de mai et d’octobre 2017 et totalisent environ 50 000$.

Plus précisément, les enquêteurs des Services partagés des enquêtes sud du SPVM confirme qu’ils recherchent des suspects en lien avec quatre incidents.

Galerie d’art

Le premier s’est produit le 23 mai dernier dans une galerie d’art de la rue Sherbrooke Ouest, près de la rue de la Montagne. Le suspect qu’on cherche à épingler dans ce cas-ci est âgé d’environ 50-65 ans.

L’homme est entré dans l’établissement et a volé le tableau Maison en hiver de Marc-Aurèle Fortin.

Hôtel de ville

Le second événement a eu lieu le 29 septembre dernier à l’hôtel de ville de Lachine. Dans ce dossier, deux complices sont impliqués. Le premier est âgé d’environ 50-65 ans et le second entre 25 et 30 ans.

Le duo a volé le Buste Cavelier de LaSalle qui était exposé dans l’entrée de l’hôtel de ville. Une fois leur crime commis, ils on quitté les lieux à bord d’un véhicule GMC Terrain foncé.

Autre galerie d’art

Les théâtres des deux autres incidents sont aussi des galeries d’arts. L’une prend place sur la rue Sherbrooke Ouest, près de la rue Saint-Marc.

Sur place, un homme d’environ 50-65 ans, a dérobé le tableau Atlantide, d’Alfred Pellan.

Le quatrième dossier est survenu sur la rue Crescent, près de la rue Sherbrooke Ouest. Une fois de plus, un suspect âgé d’environ 50 ans a mis la main sur le  Work inspired Taichi, aluminium No 12 de Jacques Huet.

Même suspect

Pour le SPVM, il est possible que le suspect âgé d’environ 50-65 ans soit le même individu recherché dans tous les trois événements cités plus haut.

« Toute personne ayant de l'information à communiquer concernant ces suspects peut le faire en composant le 911, son service de police local ou de façon anonyme et confidentielle avec Info-Crime Montréal au 514 393-1133 ou en ligne », conclut le SPVM. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.