Jeudi 11 décembre
Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin
Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région.
« Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut exclure la cause intentionnelle pour expliquer le brasier. L'hypothèse la plus probable serait de nature accidentelle et plus précisément de cause électrique. Cela restera à confirmer avec les assureurs des occupants des lieux », confirme le directeur par intérim du Service de sécurité incendie des Cèdres - Saint-Lazare, Alain Deguire.
Au plus fort de l'intervention, qui a pris fin à 6h30 ce matin, une cinquantaine de sapeurs prenaient part à l'extinction des flammes. Ils ont dû composer avec le vent, la neige et la poudrerie. « Sans affirmer que cela a nui à notre travail, disons que ces éléments ont fait en sorte de nous rendre inconfortables», image-t-il.
Parmi les services incendies qui se sont rendus sur les lieux, on peut nommer ceux des municipalités suivantes: L'Île-Perrot en couverture de territoire en cas de double appel à la caserne, Pincourt et sa banque d'air, Terrasse-Vaudreuil, Vaudreuil-Dorion,Hudson, Saint-Lazare, Les Cèdres, Coteau-du-Lac, Saint-Clet et Sainte-Marthe.
L'Unité communautaire de mesures d'urgence s'est aussi rendue sur place pour porter assistance aux sapeurs. Les dommages causés à la résidence sont importants.

