Disparition d’un jeune homme de Coteau-du-Lac
Olivier Lapointe est porté disparu par la SQ
La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Olivier Lapointe, 20 ans, de Coteau-du-Lac. Il a été vu pour la dernière fois hier vers 1 h du matin dans le secteur du lac Gagnon Ouest, à Duhamel. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité.
Le jeune homme mesure environ 1 mètre 78, soit 5 pieds 10 pouces, et pèse 79 kg (175 lb). Il a les cheveux bruns et les yeux bleus. Il portait une casquette et une veste orange pour la chasse la dernière fois qu’il a été aperçu.
Image: Sûreté du Québec
Les policiers indiquent qu'Olivier Lapointe pourrait se déplacer à pied dans un secteur boisé difficile d’accès. Des ratissages au sol et sur le lac ont été entrepris par les équipes de la SQ, avec l’appui d’un drone et d’un maître-chien spécialisé. Des patrouilles de la MRC de Papineau prennent également part aux recherches.
Malgré les opérations terrestres et nautiques menées dans la zone, aucune trace de lui n’a encore été retrouvée. Ses proches, très inquiets, ont signalé sa disparition dès l’aube. Les autorités craignent qu’il se trouve en situation de détresse ou de désorientation.
Toute personne qui apercevrait Olivier Lapointe est priée de communiquer avec le 911. Toute information pouvant permettre de le retrouver peut être communiquée, confidentiellement, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800-659-4264.