La brigade de Vaudreuil-Dorion a assuré la couverture du territoire
Un incendie majeur a occupé les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield
La nuit a été courte pour les sapeurs de Salaberry-de-Valleyfield puisqu’ils ont dû intervenir au 327 rue Ellice en lien avec un incendie de résidence. Pour cette intervention, la brigade locale a demandé l’aide de celle de Vaudreuil-Dorion et de Sainte-Barbe.
« L’appel nous a été acheminé à 2 h 57 ce matin après qu’une citoyenne a aperçu des flammes. Une personne se trouvait dans la résidence. À notre arrivée sur place, l’occupant des lieux avait été sorti et il était inconscient. Cependant, par la suite, il a repris conscience et sa vie n’est pas en danger. Il a été transporté au centre hospitalier à la suite de sa prise en charge. Quant à la cause de l’incendie, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec. Pendant l’intervention, une équipe de la brigade de Vaudreuil-Dorion assurait la couverture du territoire à la caserne et une équipe de Sainte-Barbe nous épaulait sur la scène », indique Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
De son coté, le porte-parole de la Sûreté du Québec, Louis-Philippe Ruel, confirme que le dossier est maintenant sous la responsabilité du corps de police. « Des éléments inusités découverts sur la scène par les pompiers ont poussé les sapeurs à nous confier le dossier puisque la cause de l’incendie semble suspecte. Un technicien en scène d’incendie et un enquêteur seront dépêchés sur place aujourd’hui pour tenter de faire la lumière sur les causes et circonstances du brasier », mentionne-t-il.
M. Ruel confirme que l’occupant des lieux est un homme dans la trentaine et que sa vie n’était pas en danger à la suite du brasier. Les dommages s’élèvent à plusieurs centaines de milliers de dollars et l’homme n’a pas été en mesure de regagner son domicile.

