Cette nuit à Salaberry-de-Valleyfield
Un incendie suspect a occupé les sapeurs de Vaudreuil-Dorion
Un commerce de Salaberry-de-Valleyfield a subi de lourds dommages ce mercredi 20 août à la suite d'un incendie qui a pris naissance tôt ce matin sur place. C'est à 4h08 que les sapeurs de la brigade locale ont été appelés à se rendre au 345 rue Victoria.
À la station-service Harnois, située aux coins du Chemin Larocque et de la rue Victoria, la fumée et les flammes étaient bien visibles à l'arrivée des sapeurs sur place. « C'est un citoyen qui nous a contacté pour signaler le tout. À notre arrivée, l'incendie faisait rage à l'extérieur du côté gauche du bâtiment et les flammes étaient en train de se propager au toit. Au fil des ans, des rénovations ont été faites au commerce, notamment sur le toit, ce qui a compliqué les opérations de recherche du foyer d'incendie dans la toiture. Il n'y a pas eu de blessés», résume Christian Poulin du Service de sécurité incendie de Salaberry-de-Valleyfield.
L'entraide des brigades de Vaudreuil-Dorion, avec son camion-échelle, et de Sainte-Barbe ont été nécessaires. Une équipe de Beauharnois assurait la couverture du territoire à la caserne en cas de double appel.
Puisque la cause de l'incendie semble suspecte, le dossier a été transféré à la Sûreté du Québec pour des fins d'investigation.
Le commerce devrait être fermé pour le reste de la semaine.