Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un chauffard admet être responsable du décès du beau-fils de la députée de Soulanges

durée 19h36
1 août 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Julien Ségaux, 21 ans, a plaidé coupable ce mercredi à une accusation de conduite avec les facultés affaiblies causant la mort de Noah Leewis Mercier, le beau-fils de la députée de Soulanges, Marilyne Picard.

Le 18 décembre 2021, Noah Leewis Mercier, le fils du conjoint de Marilyne Picard, a été victime d'un accident alors qu'il se trouvait à bord du véhicule conduit par l'accusé qui, au moment des faits, était âgé de 18 ans.

Circulant à très haute vitesse, Ségaux aurait percuté une glissière de béton de la bretelle d'accès de l'autoroute 20, dans le secteur de Pointe-Claire, aurait été propulsé dans les airs avant de retomber plusieurs mètres plus bas. Selon les informations partagées par TVA Nouvelles, le taux d'alcoolémie de Julien Ségaux était de 39 mg/100 ml. Rappelons que pour les conducteurs de moins de 21 ans, c'est tolérance zéro.

Sous la force de l'impact, Julien Ségaux aurait été expulsé de son véhicule alors que Noah Leewis Mercier serait resté prisonnier de l'habitacle pendant de longues minutes. Le jeune Noah-Leewis est décédé trois jours plus tard.

Ségaux a été formellement accusé en février 2023, mais à ce moment, son état ne lui permettait pas de subir son procès en raison des séquelles causées par l'accident. Depuis, son état se serait amélioré.

Julien Ségaux sera de retour au Palais de justice de Montréal en septembre prochain pour la suite des procédures.

À lire également

Tragédie pour la députée de Soulanges Marilyne Picard

Un chauffard de 20 ans accusé d’avoir causé la mort du beau-fils de la députée de Soulanges

Un autre drame secoue la députée de Soulanges Marilyne Picard et son entourage  

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge