Un chapiteau de 30 pieds par 30 pieds s'est effondré sous le poids de la neige
Un drame évité de justesse au parc nature Les Forestiers de Saint-Lazare
Un drame a été évité de justesse cet après-midi au parc nature Les Forestiers de Saint-Lazare où des dizaines de personnes, dont de jeunes enfants s'y trouvaient au moment des faits. Dans les dernières minutes, un chapiteau, une structure d'environ 30 pieds par 30 pieds s'est effondré sous le poids de la neige qui tombe depuis tôt ce matin.
Fort heureusement, personne ne se trouvait sous celui-ci. Par contre, six voitures qui se trouvaient sous le chapiteau ont été endommagées, dont une plus lourdement. Les véhicules appartiennent à des gens qui assistent à une fête d'enfant prenant place à quelques pieds d'où l'incident est survenu. L'événement se tient dans un bâtiment adjacent au chapiteau et qui prend place derrière le bâtiment d'accueil.
Les pompiers de Saint-Lazare ont été appelés sur place dans les minutes qui ont suivi l'incident afin de procéder à des vérifications. À la suite de leur arrivée sur place, un périmètre de sécurité à été érigé et une opération de récupération des voitures se trouvant sous le chapiteau effondré s'amorcera dans les prochaines minutes. Les cols bleus de la Ville de Saint-Lazare sont aussi sur place pour assurer que l'accès demeure interdit.
Notons que le site demeure ouvert et qu'il est toujours possible de s'y rendre pour pratiquer des sports d'hiver comme le ski de fond, la raquette ou la marche.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.