Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Des stupéfiants ont été saisis à Rivière-Beaudette et Saint-Télesphore

Des perquisitions menées dans Vaudreuil-Soulanges pour lutter contre le crime organisé

durée 14h00
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Plus tôt cette semaine, l'Escouade nationale sur la répression du crime organisé (ENRCO) conjointement avec the Organized crime enforcement bureau (OCEB) de la Police provinciale de l’Ontario (O.P.P.) ont mené une opération en matière de lutte contre le crime organisé et le trafic de stupéfiants. L'opération s'est tenue à Châteauguay, Rivière-Beaudette et Saint-Télésphore.

Les policiers ont réalisé cinq perquisitions, en plus de procéder à une arrestation. Pascal Charland, 35 ans, de Châteauguay a été arrêté le 29 novembre dernier par les policiers de l’O.P.P. et a comparu le 30 novembre. Il fait face à des accusations de possession et de possession de cocaïne en vue d’en faire le trafic. Il est demeuré détenu.

Selon nos informations, l'une des perquisition a eu lieu au 2675 chemin de la Grande-Côté (route 325) à Saint-Télesphore. 

Lors de(s) perquisition(s), les policiers ont saisi :

- Plus de 21 kg de cocaïne; 

- Environ 3000 $ en argent canadien. 

- Et une arme longue.

De plus, un véhicule a été saisi comme biens infractionnel et un bateau a également été saisi comme produit de la criminalité.

L’opération, qui découle d’une enquête conjointe, entre ENRCO et OCEB O.P.P., amorcée en août 2022 à la suite d’informations du public, a mobilisé près d’une trentaine de policiers.

L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé  a pour mandat de s’attaquer spécifiquement aux têtes dirigeantes du crime organisé, dont les membres en règle des Hells Angels. L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de la GRC,  du Service de police de la Ville de Montréal ainsi que du Service de police de Laval. 

La stratégie CENTAURE a pour mandat d’assurer une pression constante sur le crime organisé et ainsi, lutter activement contre la violence armée au Québec. CENTAURE permet à tous les corps policiers partenaires de maximiser leurs efforts au niveau national, régional et local ciblant à la fois l’approvisionnement, l’importation, la distribution et la possession illégale d’armes à feu.

Toute information en lien avec la possession, le trafic ou l’utilisation d’armes à feu peut être communiquée à la ligne d’information CENTAURE au 1-833-888-ARME (2763).

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une adolescente de 16 ans manque à l'appel à Salaberry-de-Valleyfield

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Aldolphine Ndaisaba, 16 ans de Salaberry-de-Valleyfield. Elle a été vue pour la dernière fois le 4 octobre dernier, dans le secteur de Salaberry-de-Valleyfield. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Voici sa description:  Taille : 1,70m ...

Publié le 6 octobre 2025

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié le 6 octobre 2025

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

app-store-badge google-play-badge