Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur le chemin Saint-Georges à Saint-Télesphore cet après-midi

Un motocycliste entre la vie et la mort à la suite d'une sortie de route

durée 16h32
5 juin 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Marie-Claude Pilon
email
Par Marie-Claude Pilon, Journaliste

Un motocycliste âgé de 50 ans qui circulait sur le chemin Saint-Georges, à Saint-Télesphore, près du chemin Sainte-Marie, repose dans un état très critique cet après-midi à la suite d’une violente sortie de route survenue à 14h30.

D’ailleurs, la Sûreté du Québec via son porte-parole Nicolas Scholtus confirme que le secteur est fermé à la circulation, et le sera encore pour un certain temps, afin de compléter l’enquête collision. Ce dernier précise aussi que la victime a subi des blessures qui laissent craindre pour sa vie.

Selon des informations obtenues par Néomedia, la personne impliquée dans ce violent accident, se dirigeait vers Saint-Polycarpe en provenance de l’Ontario sur sa motocylette de marque Harley Davidson. Elle aurait, selon les premiers éléments de l’enquête, rater une courbe sur le chemin Saint-Georges et déraper sur une dizaine de mètres en raison de la présence de nombreuses petites roches sur la chaussée. Le motocycliste a terminé sa course dans les herbes hautes du chemin Saint-Georges avant d’obtenir de l’aide.

C’est un passant, un bon samaritain, qui a porté secours en premier à la victime, entamant ainsi des manœuvres de réanimation. Une quinzaine de minutes plus tard, il a été rejoint par deux sapeurs de la brigade incendie de Saint-Télesphore qui ont pris en charge la scène jusqu’à l’arrivée des paramédics. Deux autres équipes de pompiers de la brigade locale ont aussi prêté main-forte à leurs collègues et conjugué leurs efforts pour secourir la victime mal en point.

Tous les intervenants sur la scène, du bon samaritain aux ambulanciers, ont travaillé très fort pour assister la victime autant sur place que dans l’ambulance qui la menait vers un centre hospitalier de Montréal.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Child abuse in daycare: Parents denounce delays in the file

Parents whose toddler was allegedly abused in a family daycare setting complain about delays in providing medical documentation proving that the child was abused by his educator. In October 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges published the story of a family whose child returned from daycare on Île Perrot covered in bruises . On Monday, April ...

Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Enfant violenté en milieu de garde: Les parents dénoncent les délais dans le dossier

Les parents dont le bambin aurait été victime de violence dans son milieu de garde familial déplorent les délais dans la transmission des documents médicaux prouvant que l'enfant ait subi de la violence par son éducatrice. En octobre 2023, Néomédia Vaudreuil-Soulanges publiait le récit de cette famille dont l'enfant s'est retrouvé couvert ...