Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Incendie suspect et inusité

Un bateau décoratif est la proie des flammes

durée 20h18
22 avril 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Stéphane Tremblay
email
Par Stéphane Tremblay, Journaliste

Un incendie aux allures suspectes s’est produit au parc Thomas-Monro à Coteau-du-Lac alors qu’un bateau en bois décoratif a été la proie des flammes, vendredi en début de soirée.

À l’arrivée des pompiers de Coteau-du-Lac et de Les Coteaux, le bateau, qui était sur la terre ferme, dans le parc aux abords du canal de Soulanges, était détruit. 

Une décoration en bois représentant un bateau grandeur nature sans moteur, ni électricité, en feu, a de quoi soulever des interrogations sur la possibilité que ce soit une main intentionnelle qui soit à l’origine de cet incendie.

« C’est effectivement considéré comme suspect. Les pompiers disent que le feu a été allumé intentionnellement, mais il n’y pas de trace d’accélérant ou autres », a mentionné le porte-parole de la Sûreté du Québec, Stéphane Tremblay.

Des gens qui connaissent bien leur histoire dans la région, on raconté que c’était la deuxième fois que ce même bateau était la cible. Les pompiers de l’époque étaient parvenus à éteindre le feu et « sauver »  le bateau décoratif  qui était à ce moment-là en exposition à l’entrée de la ville, il y a quelques années.

Le parc Thomas-Monro est très populaire, surtout en saison estivale pour y présenter des spectacles en plein air. De nombreux curieux ont assisté à la scène pour le moins inusité.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge