L'enquête se poursuit
Cité-des-Jeunes: un incident est survenu cet après-midi à la polyvalente
Au cours des dernières heures, les parents d'élèves fréquentant la polyvalente de la Cité-des-Jeunes à Vaudreuil-Dorion ont reçu une communication officielle de la direction de l'établissement. Dans une lettre signée de sa main, le directeur Sébastien Bédard fait état d'un incident survenu plus tôt aujourd'hui.
Voici le contenu de la lettre:
Nous tenions à vous informer que nous avons été renseignés par les policiers, vers 15 h cet après-midi, d’un possible danger à l’extérieur de l’école. Par mesure de précaution, nous avons fait entrer les élèves qui étaient à l’extérieur en raison des activités de l’Halloween, à l’intérieur de l’école afin de sécuriser l’environnement.
Comme la situation était inhabituelle pour les élèves, certains ont réagi de manière émotive et ont dû être rassurés. L’équipe école s’est assurée d’accompagner les élèves de manière bienveillante pendant cet événement exceptionnel. Heureusement, les élèves ont pu quitter l’école à la fin des classes comme à l’habitude et tout s’est déroulé de manière calme et sécuritaire.
Nous croyons que la situation mérite votre attention et qu’un retour avec votre enfant sur ce qu’il a vécu pourrait être bénéfique. L’école travaille de concert avec les policiers et s’assurera d’effectuer les suivis nécessaires, le cas échéant. Nous vous remercions de votre habituelle collaboration.
De son côté, la Sûreté du Québec indique que personne n'a été blessée sur place et que l'enquête se poursuit. Aucune arrestation n'a eu lieu, confirme la porte-parole Catherine Bernard.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.