En cours
Feu de boisé sur la rue Huot à NDIP
Les pompiers de la brigade de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot combattent actuellement, assistés de ceux de Terrasse-Vaudreuil, un incendie qui a pris naissance dans un boisé de la rue Huot. Les sapeurs sont de retour sur place un peu plus de 12 heures après une intervention au même endroit, à la suite d’un brasier volontaire allumé à partir de pneus.
Rappelons qu’en raison du temps sec et humide, la SOPFEU a émis une interdiction de faire des feux à ciel ouvert. Cela n’a vraisemblablement pas découragé le citoyen derrière ce sinistre. C’est vers 16h hier, soit le samedi 12 juin, que le Service incendie de L’Île-Perrot et de Notre-Dame-de-l’Île-Perrot a été appelé à se rendre sur les lieux. À leur arrivée sur place, une colonne de fumée était bien visible dans le boisé. Les recherches se sont poursuivies jusqu’à 21h.
Vers 11h ce matin, l’incendie a repris de la force sur le même emplacement qu’hier et sur un terrain dont la superficie équivaut à un terrain de football. L’endroit humide et le terrain accidenté compliquent la tâche des sapeurs qui y seront pour encore quelques heures.
On ne rapporte aucun blessé. Les pompiers utilisent un gicleur à trois jets pour éteindre une partie des flammes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.