Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Sur la route Cité-des-Jeunes à Saint-Lazare

Un drame est évité de justesse dans une tentative de dépassement

durée 10h48
13 avril 2021
1ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Un drame a été évité de justesse ce matin du côté de Saint-Lazare, alors qu’un camion-benne a percuté un camion de recyclage lors d’une technique de dépassement.

Selon les informations obtenues par Néomédia, le conducteur du camion-benne tentait de dépasser, sur la route Cité-des-Jeunes, entre le chemin Rolland et la montée Saint-Lazare, le véhicule de recyclage.

Alors qu’il se trouvait dans la voie inverse, il aperçut un véhicule de promenade venant dans sa direction. Plutôt que de provoquer un face-à-face, le camionneur a choisi de percuter le camion de recyclage qu'il tentait de dépasser.

Soulignons que sur cette portion de la route, deux lignes pleines sur la chaussée interdisent les dépassements.

Selon Valérie Beauchamp, porte-parole pour la Sûreté du Québec, « le conducteur du camion de recyclage aurait subi des blessures mineures qui ne mettent pas sa vie en danger. Au moment de la collision, son véhicule s’est retrouvé dans le fossé et le chauffeur est resté prisonnier de son habitacle  », indique la porte-parole qui ajoute que la route sera fermée pour au moins les quatre prochaines heures, le temps de permettre le remorquage des véhicules.

En raison de la collision, de l’huile hydraulique s’est déversée dans le fossé. D’ailleurs, Environnement Québec a été appelé sur les lieux.

Sauvetage sur mesure

Afin de pouvoir libérer le camionneur, les pompiers de Saint-Lazare ont eu recours à leur équipe spécialisée en sauvetage technique qui a dû construire, sur place, une passerelle. Celle-ci a été placée par-dessus une échelle afin de permettre aux paramédics de sortir sécuritairement, la victime.

Alors que les équipes du Service des incendies de Saint-Lazare s’affairent sur la scène, celles de Rigaud ont été appelées pour assurer la protection du territoire en cas d’accident ou d’incendie. La Sûreté du Québec, la CÉTAM, le MTQ ainsi qu’Environnement Québec sont sur place. Le secteur est bien entendu à éviter pour les prochaines heures.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Une cinquantaine de pompiers en intervention aux Cèdres tôt ce matin

Une résidence unifamiliale située au 1526 chemin du Fleuve aux Cèdres a été endommagée par les flammes lors d'un incendie survenu ce jeudi 11 décembre à 2h47 du matin. L'intervention a nécessité l'intervention de plusieurs services de sécurité incendie de la région. « Selon les premières recherches menées par notre équipe de prévention, on peut ...

Publié le 11 décembre 2025

Six mois d'internement supplémentaires pour la mère accusée d'abandon d'enfant

La mère de la fillette de trois ans qui a été abandonnée en bordure de l’autoroute 417, en Ontario, en juin dernier ne pourra réintégrer la société au cours des prochains mois. Plus tôt cette semaine, la Commission d’examen des troubles mentaux a contraint la femme, reconnue non-criminellement responsable pour cause de troubles mentaux, à rester ...

Publié le 11 décembre 2025

Des conditions routières difficiles dans Vaudreuil-Soulanges ce jeudi

En ce jeudi 11 décembre, les usagers de la route sont priés de se déplacer avec une grande prudence, alors qu'une accumulation de 5 à 10 cm de neige est tombée et que des vents pouvant atteindre 60 km/h sont prévus aujourd'hui.  Bien que les conditions de routes soient considérées comme dangereuses à cause du froid, de la neige, de la glace et de ...

app-store-badge google-play-badge