L'homme circulait hors des sentiers balisés
Un motoneigiste est grièvement blessé à Les Cèdres
Un motoneigiste a été conduit vers un centre hospitalier à la suite d’une perte de contrôle dans un champ de la rue Jeanne à Les Cèdres, ce dimanche. En tentant d’éviter un fossé, l’homme a été éjecté de sa motoneige qui est retombée sur lui.
Une vingtaine de secouristes ont été appelés à se rendre sur place afin de porter assistance à la victime qui se trouvait à une centaine de mètres de la route. Selon les informations obtenues par l’équipe de Néomédia, la victime circulait hors des sentiers balisés ce qui a grandement compliqué le travail des intervenants.
Grâce à d’autres motoneigistes, une première équipe de secouristes, dont les pompiers de Les Cèdres et les paramédics, ont pu rejoindre la victime. Ceux-ci l’ont stabilisée sur une planche dorsale et à l’aide d’un traineau, ils ont entrepris de transporter le motoneigiste vers l’ambulance.
Toutefois, en raison de l’importante quantité de neige et le fait qu’aucun véhicule ne pouvait circuler dans le champ, les secouristes ont dû mettre les bouchées doubles pour transporter la victime.
Les pompiers de Saint-Lazare ont également été appelés sur place. Ces derniers ont eu recours à leur véhicule à chenillettes pour accéder à la victime, à mi-chemin entre le véhicule de la CÉTAM et le lieu de l’accident.
« L’homme a été transporté à l’hôpital, mais on ne craint pas pour sa vie », confirme le sergent Claude Denis de la Sûreté du Québec.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.