Faits divers et judiciaires

Une zotiquienne s'en tire avec de la chance....une fois de plus

Jessica Brisson

Peu après 7h30, le mardi 23 octobre, les pompiers de la Régie intermunicipale du Lac Saint-François, assistés de ceux de Coteau-du-Lac ont été appelés à se rendre à une résidence de la 10e avenue à Saint-Zotique en raison d'une importante accumulation de fumée dans la demeure.

À leur arrivée, les sapeurs ont rapidement trouvé la source du problème, soit un bris mécanique de la machine à laver. En quelques mois, les pompiers ont été appelés à se rendre sur place plus d'une fois notamment en raison d'un incendie de Bbq. La propriétaire de la résidence a eu plus de peur que de mal et semblait fort reconnaissante du travail des pompiers.

Saviez-vous que 

Selon les données disponibles sur le site gouvernemental  de la sécurité publique, en 2015, les appareils de cuisson étaient la source de chaleur du quart (25,3 %) des incendies de bâtiments à usage résidentiel ayant entraîné des pertes matérielles.

Les deux premières sources de chaleur les plus fréquentes, soient les appareils de cuisson et les articles de fumeur et autres objets à flamme nue, concernent près de la moitié des incendies.

À elles seules, ces sources de chaleur confirment l’importance de sensibiliser la population à adopter des comportements sécuritaires et à rester vigilante.

Les appareils et les équipements électriques tels que la sécheuse, la machine à laver arrivent au sixième rang. En 2015, 479 incendies ont été causés par ce type d'appareil.