Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Inondations 2017

La Ville de Rigaud autorise une majorité de citoyens à réintégrer leur domicile

durée 15h11
15 mai 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Après avoir été dans les différentes zones sinistrées afin de faire un état de la situation, la Ville de Rigaud autorise une majorité de citoyens à réintégrer, dès cet après-midi, leur domicile. Toutefois, les résidences situées directement aux abords de la rivière des Outaouais ne pourront être réintégrées, et ce, jusqu’à nouvel ordre étant donné que le niveau de l’eau y est encore important.

Ainsi, une première liste des adresses admissibles a été transmise aux agents de la Sûreté du Québec, lesquels valideront l’adresse de résidence des citoyens qui se présenteront à un des différents points de contrôle.

Par la suite, une équipe de pompiers-préventionnistes accompagnée d’un agent de la Sûreté du Québec se rendra, dès demain entre 8 h 30 et 17 h, à chacun des domiciles afin de valider qu’il n’y a pas de danger imminent pour le bâtiment principal.

Pour les citoyens qui ne pourraient être présents lorsque l’équipe de la Ville passera, ils sont invités à appeler au 450 451-0869, poste 271 afin de prendre un rendez-vous en soirée.

Les services aux sinistrés toujours en place

Une trousse d’information sera remise afin que tous sachent quoi faire après un sinistre. Finalement, la Ville maintient ses services aux sinistrés et gardera ouvert le centre d’accueil de la bibliothèque municipale de 8 h à 20 h, et ce, pour les prochains jours.

La Croix rouge restera également sur place pendant cette période. Toutefois, les services concernant la ligne d’urgence se termineront ce soir. Pour signaler des troubles à la Ville en dehors des heures d’ouverture, les citoyens pourront composer le 311 et, pour toutes urgences, le 911.

Puisque les débits à la centrale de Carillon demeurent élevés, l’équipe d’urgence de la Ville demeure mobilisée tant et aussi longtemps que la situation ne sera pas stabilisée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Il se reconnaît coupable de trafic de stupéfiants sur l'île Perrot et à Vaudreuil-Dorion

Plus tôt ce vendredi 26 avril, un résident de Montréal, Maverick Kelly, a reconnu sa culpabilité en lien avec deux dossiers de stupéfiants qui se sont produits sur le territoire de Vaudreuil-Soulanges en 2022 et 2023. C'est le 23 juillet prochain que l'accusé sera de retour devant le juge Bertrand Saint-Arnaud pour la prochaine étape des ...

La Cour supérieure donne raison au conseiller Charles Meunier

Dans une décision très attendue, la Cour supérieure a donné raison au conseiller municipal de Rigaud, Charles Meunier, et confirme la légitimité de ce dernier comme représentant élu. La Cour invalide donc les arguments de la Ville de Rigaud et de sa mairesse, Marie-Claude Frigault, qui auraient eu pour effet d’empêcher le conseiller de siéger et de ...

Le restaurant Deux Frères de Les Coteaux n'est plus

Un violent incendie a totalement ravagé la pizzeria Deux Frères de Les Coteaux la nuit dernière. À l'arrivée des premiers sapeurs peu avant 3h, l'embrassement était généralisé. « L'intervention s'est terminée vers 8h30 ce mercredi matin. Au plus fort de l'incendie, une soixantaine de pompiers combattaient les flammes », a expliqué le directeur du ...