Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tabac de contrebande – Arrestation de sept personnes

durée 10h45
1 décembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service des enquêtes sur la contrebande de la Sûreté du Québec a procédé mardi matin à l’arrestation de sept personnes dans les MRC du Haut-Saint-Laurent et de Beauharnois-Salaberry relativement au transport, à la livraison et à la distribution de tabac de contrebande. D’autres arrestations sont à venir et deux personnes sont recherchées.

L’enquête tend à démontrer que les suspects formaient un réseau ayant comme tête dirigeante une femme de 51 ans de Beauharnois, qui figure parmi les personnes arrêtées. Ces derniers auraient participé au transport, à la livraison et à la distribution de tabac de contrebande en vrac sur une période d’environ 2 mois.

Au cours de l’enquête, les policiers ont saisi plus de 2800 kg de tabac de contrebande en vrac ainsi que six véhicules utilisés par des membres de l’organisation. Deux perquisitions sont en cours dans des lieux d’habitation et trois autres véhicules ayant servi à la perpétration d’un acte criminel ont été saisis.

Les comparutions auront lieu mardi au palais de justice de Salaberry-de-Valleyfield. Les suspects pourraient face à des accusations en vertu de l’article 121.1 du Code criminel, soit d’avoir transporté, livré, distribué ou avoir eu en sa possession pour la vente des produits de tabac non estampillés. Près de 35 policiers participent à cette opération.

La Sûreté du Québec travaille en collaboration avec de nombreux partenaires au sein d’une unité mixte d’enquête dont le mandat est de lutter contre la contrebande de tabac sur tout le territoire québécois. Des membres des services de police des villes de Châteauguay et de Saint-Jean-sur-Richelieu ainsi que la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent font partie de l’unité mixte ayant participé à cette enquête.

Les personnes témoins de commerce illicite ou d’activités de contrebande, peuvent signaler l’information de façon confidentielle à la Centrale de l’information criminelle au 1 800 659-4264.

Source : Sûreté du Québec | District de la Montérégie

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 29 avril 2025

Les sapeurs de Vaudreuil-Dorion prêtent main-forte à Salaberry-de-Valleyfield

Un début d’incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une résidence, sur le patio, a nécessité l’intervention des pompiers plus tôt ce mardi 29 avril au 110 rue des Harfangs, à Salaberry-de-Valleyfield. « L’appel d’urgence nous a été acheminé à 13h36. Une équipe de techniciens en recherche d’incendie est sur place pour tenter de déterminer la cause ...

Publié le 27 avril 2025

Une résidence de la rue Caza est lourdement endommagée lors d'un incendie

C'est ce samedi 26 avril vers 17h14 que le service de sécurité incendie de Notre-Dame-de-l'île-Perrot/Pincourt a reçu un appel signalant la présence de flammes dans le garage attaché à la résidence située au 53 de la rue Caza à Notre-Dame-de-l'île-Perrot. Au plus fort de l'intervention, une trentaine de sapeurs ont conjugué leurs efforts pour ...

Publié le 24 avril 2025

Un poids lourd se renverse dans le parc industriel de Coteau-du-Lac

Vers 16h30 ce jeudi 24 avril, un poids lourd s'est retrouvé en bien fâcheuse position à l'angle des rues Dupont et Herbert-O'Connell dans le parc industriel Alta de Coteau-du-Lac.  Contactée par Néomédia, la porte-parole de la Sûreté du Québec, Camille Savoie, disposait de peu de détails sur les circonstances de l'accident. Elle a toutefois été ...

app-store-badge google-play-badge