Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opérations en sécurité routière : campagne suivre de trop près

durée 14h08
6 novembre 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les policiers des postes de la région autoroutière du Grand Montréal de la Sûreté du Québec effectueront, dans les prochaines semaines, plusieurs opérations en sécurité routière ciblant principalement le suivre de trop près.

Suivre de trop près est l’une des principales causes de collision sur le réseau autoroutier de la grande région de Montréal. Plusieurs collisions de la route, impliquant au moins deux véhicules, sont le résultat d’une collision par l’arrière. La Société de l’assurance automobile du Québec estime que 33 % des collisions en 2013 étaient le résultat d’une collision par l’arrière.  

C’est pourquoi les policiers intensifieront leurs opérations, en partenariat avec le Ministère des Transports du Québec, la Société de l’assurance automobile du Québec, Contrôle routier Québec, l’Association des camionneurs, les remorqueurs en zones exclusives, le Bureau d’assurance du Canada, A30 Express et A25. Ils procèderont à une campagne de sensibilisation des usagers de la route lors d’interception des véhicules qui se tiendra du 5  au 20 novembre.

À la suite de cette campagne de sensibilisation, les policiers des postes autoroutiers de la région autoroutière du Grand Montréal interviendront auprès des conducteurs fautifs sur la problématique du suivre de trop près.

Rappelons qu’en vertu de l’article 335 du Code de la sécurité routière, le conducteur d’un véhicule routier qui en suit un autre doit le faire à une distance prudente et raisonnable. Tout conducteur qui commet cette infraction s’expose à une amende de 100 $ plus les frais et la contribution, et à deux points d’inaptitude.

Source : Sûreté du Québec

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 17h20

Un véhicule se retrouve sur le toit à Vaudreuil-Dorion

Un automobiliste aurait percuté le muret à la jonction entre l'autoroute 30 et 40 à Vaudreuil-Dorion vers 16 h 25. Après un capotage, le véhicule se serait retrouvé sur le toit dans la voie menant à l'autoroute 30.  Aux dernières nouvelles, la bretelle d'accès pour la 30 Est est bloquée par les policiers de la Sûreté du Québec (SQ). Les premiers ...

Publié hier à 10h00

Important feu de forêt à Sainte-Justine-de-Newton

Vers 4 h 30 ce matin, un important feu de forêt s’est déclaré sur le domaine des Pins à Sainte-Justine-de-Newton. Au total, une quarantaine de pompiers provenant de neuf municipalités de la région ont été déployés pour maîtriser l’incendie. Selon Patrice Lavergne, directeur du Service incendie de Sainte-Justine-de-Newton et de Sainte-Marthe, ce ...

Publié le 3 octobre 2025

Fermeture de l'autoroute 30 à Beauharnois en raison d'une collision mortelle

Deux personnes, dont un enfant de sept ans, qui prenaient place à l’arrière d’un véhicule circulant sur l’autoroute 30, à Beauharnois, vers 15h cet après-midi ont perdu la vie. La collision qui a aussi causé des blessures importantes à deux autres personnes est survenue à la hauteur du kilomètre 28. « Les services d’urgence ont été appelés à se ...

app-store-badge google-play-badge