Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
1 octobre 2018 - 18:57 | Mis à jour : 22:39

Le comté de Soulanges est maintenant entre les mains des caquistes

Par Jessica Brisson, Journaliste

Le comté de Soulanges, libéral depuis plus d’une décennie, est passé aux mains de la Coalition Avenir Québec. Sa représentante, Marilyne Picard, représentera la circonscription à l'Assemblée nationale.

Marilyne Picard est cofondatrice et anciennement porte-parole du mouvement Parents jusqu’au bout qui a démarré en février 2015. Maman d’un enfant gravement malade, elle a formé avec deux autres mères dans la même situation qu’elle, un mouvement dont le but est d’assurer l’équité entre les familles ayant un enfant lourdement handicapé et les familles d’accueil.  De par leurs démarches, le mouvement Parents jusqu’au bout a contribué à la création d’un nouveau programme provincial pour un supplément pour enfant handicapé nécessitant des soins exceptionnels.

Voulant toujours plus pour les enfants malades, Marilyne Picard s’est impliquée comme vice-présidente du conseil d’administration de l’organisme de répit Le Zéphyr de 2014 à 2018 et comme administratrice du conseil d’administration du Phare enfants familles de la maison de soins palliatifs pédiatriques à Montréal. Elle a aussi participé au comité fédéral sur la sécurité économique des femmes et a été lauréate du prix Coup de Cœur du concours À part entière de l’Office des personnes handicapées (OPHQ) en juin 2018.

Mme Picard a remporté la course avec 39,48 % des suffrages, tout juste devant Lucie Charlebois  avec 33,56 % des votes.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Vaudreuil-Soulanges se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Vaudreuil-Soulanges collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.