Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Élections 2018 : Portrait de Lucie Charlebois

durée 05h28
26 septembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

À moins d'une semaine des élections provinciales, Néomédia Vaudreuil-Soulanges vous propose un dossier dans lequel chacun des candidats des deux circonscriptions, Vaudreuil et Soulanges, vous sera présenté. 

Députée de Soulanges depuis 2003, Lucie Charlebois sollicite un cinquième mandat dans Soulanges sous la bannière des libéraux.

Grandement impliquée dans le milieu des affaires locales, elle a été nommée présidente de l'Association des gens d'affaires de Soulanges, avant de faire le saut en politique. 

Dans son parcours politique, elle a occupé plusieurs fonctions, dont celle de Whip en chef du gouvernement entre 2011 et 2012. Pendant son mandat actuel, elle a été à la tête du ministère de la Réadaptation, à la Protection de la jeunesse, à la Santé publique et aux Saines habitudes de vie et ministre responsable de la Montérégie.

Elle a également travaillé au renforcement de la loi concernant la lutte contre le tabagisme, tenu le tout premier Forum québécois sur le trouble du spectre de l'autisme et lancé la première Politique gouvernementale de prévention en santé.

Avec sa collègue de Vaudreuil, Marie-Claude Nichols, madame Charlebois s'est fortement impliquée dans le dossier de l'Hôpital de Vaudreuil-Soulanges. 

Ses priorités pour la circonscription de Soulanges ?

  • L'Hôpital;
  • L'amélioration du transport

Vous avez manqué le débat des candidats de Soulanges présenté par Néomédia Vaudreuil-Soulanges, CSUR la télé et The Journal ? Pour voir ou revoir le débat, visitez :  csur.tv 

Pour en savoir plus sur le programme du Parti libéral du Québec consultez-le : plq.org/fr

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 10h00

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...

17 avril 2024

Voici les points saillants du budget fédéral présenté par Chrystia Freeland

Voici des points saillants du budget fédéral présenté mardi par la ministre des Finances, Chrystia Freeland: - Le déficit pour l’année financière 2023-2024 atteint 40 milliards $, soit exactement la limite que s’était fixée la ministre Freeland dans son énoncé économique de 2023. Pour 2024-2025, Ottawa prévoit un déficit de 39,8 milliards $. - ...