Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

L'amélioration de la circulation, une priorité pour les candidats péquistes de Vaudreuil-Soulanges

durée 10h00
20 septembre 2018
2ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Jessica Brisson
email
Par Jessica Brisson, Éditrice adjointe

Le Parti québécois juge important d’améliorer la circulation routière aux points de sortie de la presqu’île de Vaudreuil-Soulanges, une région pour ainsi dire enclavée.

Pour en sortir, les résidents de la région doivent emprunter l’un des quatre ponts régionaux ou existent des entraves à la circulation : camions sur le pont et le boulevard Monseigneur-Langlois, rétrécissement de l’autoroute 20 dans Vaudreuil-Dorion, travaux de réfection au pont de l’île aux Tourtes et péage au pont Serge-Marcil.

Les sept kilomètres de l’autoroute 20, qui traversent la ville de Vaudreuil-Dorion et l’île Perrot, ne respectent pas les standards autoroutiers. Le Parti québécois veut accélérer le parachèvement de l’autoroute 20 afin d’assurer la fluidité de la circulation entre la région de Vaudreuil-Soulanges et Montréal, et aussi, pour des raisons évidentes de sécurité, désenclaver Terrasse-Vaudreuil, dont l’accès se fait par deux passages à niveaux.
 

L’accélération des travaux de parachèvement est d’autant plus importante estime le candidat du Parti québécois dans Vaudreuil, Philip Lapalme, que le ministère des Transport projette soit de construire un nouveau pont à l’île aux Tourtes ou d’effectuer une réfection majeure du pont existant, des travaux qui pourraient s’étendre sur plusieurs mois, voir des années.

Dans Soulanges

Le Parti québécois préconise la mise en place de mesures financières pour inciter les camionneurs à emprunter le pont Serge-Marcil aux Cèdres au lieu du pont et du boulevard Monseigneur-Langlois à Salaberry-de-Valleyfield. « C’est au gouvernement d’agir pour rendre les tarifs pour les camions au pont Serge-Marcil attrayants pour l’industrie du camionnage », estime la candidate du Parti québécois de Soulanges, Samuelle D.-Henry. « Ces mesures pourraient être financées à même les 20 M $ de revenus de péage au pont Serge-Marcil que touche annuellement le gouvernement », ajoute-elle.


 

commentairesCommentaires

2

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • P
    pedro
    temps Il y a 5 ans
    peu importe le parti au pouvoir capresse , peut on penser que ca va prendre un terrible accident pour que ca bouge
  • P
    pedro
    temps Il y a 5 ans
    on s en cachera pas vous etes le seul parti qui a une vision sur la 20

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Peter Schiefke revient sur le budget fédéral 2024

Cette semaine, Peter Schiefke, député de Vaudreuil-Soulanges et président du Comité permanent des transports, de l'infrastructure et des collectivités, s'est joint à Chrystia Freeland, vice-première ministre et ministre des Finances, pour dévoiler le budget fédéral de 2024 intitulé « Une chance équitable pour chaque génération ». « Notre budget ...

Un budget qui ne sert pas les intérêts des citoyens de Salaberry-Suroît

Claude DeBellefeuille dénonce un budget qu'elle qualifie d’ingérences dans les champs de compétence du Québec qui servira bien davantage les intérêts électoraux de Justin Trudeau que les citoyens de Salaberry-Suroît. « Je salue l’intention d’Ottawa de vouloir accélérer la construction de nouveaux logements. Malheureusement, si le passé est garant ...

durée Hier 10h00

Mérite municipal : Marilyne Picard appelle au dépôt de candidature dans Soulanges

La députée de Soulanges, Marilyne Picard, invite les municipalités de sa circonscription à faire valoir leurs meilleures réalisations en déposant des candidatures pour les prix du Mérite municipal. Ceux-ci soulignent l’apport de personnes, de groupes, d’organismes et de municipalités qui, par leurs initiatives, leur dynamisme et leur engagement, ont ...